Accueil / Non classé / Withings Move : une montre connectée Made in France et personnalisable

Withings Move : une montre connectée Made in France et personnalisable

withings move

Withings dévoile la Move : une montre connectée fabriquée en France à Issy-Les-Moulineaux, entièrement personnalisable, et offrant une autonomie de 18 mois. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette smartwatch Made in France.

À l’heure actuelle, le marché des montres connectées est largement dominé par Apple et son Apple Watch. Selon IDC, en 2018, la Pomme californienne accaparait 26,3% du marché des wearables avec 46,2 millions d’appareils vendus sur un total de 172,2 millions.

En seconde position, on retrouve le chinois Xiaomi avec 13,5% de parts du marché suivi par le spécialiste des objets connectés Fitbit avec 8%. Viennent ensuite Huawei (6,6%) et Samsung (6,2%). Le reste des constructeurs du monde entier se partagent les 38,8%.

Dans l’ensemble, comme c’est souvent le cas dans le domaine des nouvelles technologies, le marché des wearables et des montres connectées est donc largement dominé par les entreprises américaines et asiatiques. Malgré cela, le Français Withings n’a pas dit son dernier mot et compte bien tirer son épingle du jeu en faisant valoir le ” Made in France “ auprès des consommateurs.

L’entreprise française, spécialisée dans la santé connectée, lance aujourd’hui la Move : une montre connectée fabriquée à Issy-Les-Moulineaux, dans les locaux de La Manufacture de Withings.

En termes de fonctionnalités, cette smartwatch ne propose pas grand-chose de plus que les modèles Steel HR et Steel HR Sport. On retrouve ainsi le suivi d’activités sportives, le suivi du sommeil, ainsi qu’une étanchéité de 5 bars permettant de plonger à 50 mètres de profondeur sans endommager l’appareil.

Néanmoins, la Withings Move se démarque par une autonomie record. Grâce à la nouvelle pile créée par Withings, cette montre peut tenir 18 mois avant qu’il soit nécessaire de remplacer la pile. L’autonomie est donc comparable à celle d’une montre traditionnelle, alors que les smartwatches nous ont habitués à des batteries rechargeables dont l’autonomie se compte en heures.

Withings Move : plus de 5000 possibilités de personnalisation

withings move personnalisation

Quoi qu’il en soit, le véritable point fort de cette montre est le fait qu’elle soit fabriquée en France. Au sein de La Manufacture, Withings accorde une importance particulière à l’artisanat horloger, à l’ingénierie mécanique, électronique et industrielle, au contrôle de qualité ainsi qu’aux compétences liées au logiciel. Le ” Made in France ” est la garantie d’un produit de haute qualité, digne du savoir-faire français dans le domaine de l’horlogerie.

De plus, la fabrication en France permet à Withings de proposer des produits personnalisés sur mesure qui seront livrés en deux à trois jours ouvrés seulement. Sur le site web de Withings, un nouvel outil permet désormais à l’utilisateur de personnaliser sa future smartwatch en choisissant la couleur du bracelet, du cadre, de l’aiguille de tracking d’activités, ou même en ajoutant un logo au cadran. Plus de 5000 combinaisons sont possibles à l’heure actuelle, et Withings prévoit d’en ajouter davantage au fil du temps.

Malgré le fait que cette montre soit fabriquée dans l’hexagone et entièrement personnalisable, Withings ne souhaite pas faire de la Move un produit de luxe. Depuis sa fondation en 2008, la firme s’est fixé pour objectif d’offrir à tout un chacun l’accès à des produits et des services permettant d’améliorer la santé de l’utilisateur. C’est la raison pour laquelle la Withings move est disponible, dès à présent, pour un prix de 79,95€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *