Accueil / Santé connectée / Withings lance ses solutions MED PRO pour les professionnels de santé

Withings lance ses solutions MED PRO pour les professionnels de santé

solutions withings med pro

Avec ses deux nouvelles solutions MED PRO, Withings se lance dans le BtoB. Les professionnels de santé ont ainsi un accès simplifié à toutes les données de leurs patients et peuvent mieux communiquer avec eux.

Withings, leader en matière d’objets de santé connectée, a annoncé ses nouveaux logiciels de suivi des mesures de santé à destination du monde de la santé. L’entreprise dévoile par la même occasion sa division BtoB. Avec les solutions MED PRO CARE et MED PRO DATA, les professionnels de la santé, mais aussi les programmes de coaching ou encore les instituts de recherche ont accès à toutes les données collectées par tous les produits de l’écosystème Withings.

Ces différents objets permettent de recueillir des données sur la pression artérielle, le rythme cardiaque, le poids, le niveau d’activité ou encore les habitudes de sommeil. Ce sont plus de 20 signaux vitaux qui peuvent être mesurés. Une abondance d’informations pour les médecins qui profitent ainsi de l’expertise de Withings dans le domaine de la santé connectée.

withings med pro care

Withings MED PRO intéresse tous les acteurs du secteur médical

Withings MED PRO DATA est une solution clé en main. Elle permet aux acteurs tiers du monde médical de recevoir et d’analyser les données recueillies par les appareils Withings qu’ils auront distribués. Cela s’intègre dans leurs environnements logiciel et applicatif, directement dans leur infrastructure technologique. Le personnel des différentes institutions concernées peut également vérifier comment se passent l’installation et l’utilisation des objets connectés. En outre, cette solution s’adapte aux besoins et propose un support spécifique à chaque client.

Withings MED PRO CARE est quant à elle destinée aux praticiens de la santé, aux hôpitaux et aux établissements de soins et de recherche clinique. Elle offre un suivi à distance des patients et permet une meilleure communication entre les différents intervenants et les patients. Les données sont accessibles en temps réel et contenues sur une seule plateforme. Il est possible de choisir quels paramètres vitaux afficher et auxquels attribuer une alerte. Les patients en profitent aussi par des rappels et des conseils sur leurs traitements par leurs soignants.

En plus de ces solutions, Withings a développé un « Data Hub » conçu pour les accompagner. Pouvant être installé partout, il permet aux objets connectés de fonctionner sans Wi-Fi ni smartphone. Il s’appaire automatiquement avec tous les dispositifs de la marque et transmet les données vers les serveurs par connexion cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *