Accueil / Maison connectée / Withings Home, la caméra connectée pour une maison sûre et saine

Withings Home, la caméra connectée pour une maison sûre et saine

“Withings vous aide à prendre soin de ce qui compte pour vous”, fondamentalement axé sur la santé, la société française présente Home, une caméra de surveillance. Un pavé dans la marre ? Pas tout à fait car Home mesure aussi la qualité de l’air de votre intérieur.

Home 3

Plusieurs fois primée pour ces objets connectés axé sur la santé, notamment pour  le Smart Body Analyser en 2013 et le tensiomètre cette année, Withings a imaginé Home une caméra de surveillance HD intégrant des capteurs environnementaux.

La santé d’abord !

Avec un angle de 135°, rien ou presque n’échappe à cette une petite caméra qui sait se faire discrète. Au coeur de ce petit boitier que vous pourrez habiller comme vous voulez (coque interchangeable), se cache donc une caméra HD (1080p), un filtre infrarouge, deux microphones numériques et des capteurs environnementaux. Ces derniers vont prendre la mesure de l’air que vous respirez à l’intérieur de votre maison ou bureau. Des notifications seront envoyées sur vos smartphones, compatibles iOS pour le moment, si les seuils d’alerte sont atteints. Le capteur de COV (composés organiques volatils) potentiellement dangereux, vous alertera quand il est nécessaire d’aérer. Le capteur de température assure un confort thermique en permanence et le capteur d’humidité vous permet de maintenir le bon niveau (40 % à 50 %). Vous pourrez ajuster les niveaux d’alertes ou être alerté uniquement en cas de pics inhabituels.

Home

Surveillance personnalisée

Une maison saine et surtout une famille en sécurité avec Withings Home. Car la caméra est en fonctionnement en permanence. Mais avec Home, la surveillance joue la carte du ludique. Quand la caméra détecte un mouvement, elle prend une photo et une vidéo de quelques secondes que vous pouvez conserver en la téléchargeant gratuitement. Si vous faites la fête à la maison, vous garderez de bons souvenirs grâce à ces vidéos ou vous faire un “journal de famille” en conservant les images du quotidien. Par notifications particulières, vous pouvez choisir de déclencher la caméra selon la pièce où elle se trouve. Dans la chambre de bébé, elle peut vous alerter quand il pleure, quand une fenêtre s’ouvre dans le salon ou quand quelqu’un marche dans le bureau. Vous pouvez aider votre tout-petit à se rendormir en lui mettant une berceuse et une veilleuse, par exemple, ou aider le plus grand à faire ses devoirs quand vous êtes au bureau grâce aux hauts parleurs. Même le chien qui s’affale sur le canapé ou joue avec vos chaussures neuves sera pris la main dans le sac !

Home 2

Withings Home ressemble à un photophore mais peut vous rendre de sacrés services. Avec le Wi-Fi et le Bluetooth vous gardez un oeil sur ceux qui comptent pour vous quand vous n’êtes pas à la maison. Home détecte les mouvements, les bruits et vérifie tous les éléments (air, température et humidité) pour un confort optimal. Son prix : 199,95€.

 

source : 01net.com