Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Withings Aura : une aura de bien être pour votre sommeil

Withings Aura : une aura de bien être pour votre sommeil

Withings Aura est le nouveau produit de l’entreprise française Withings spécialisée dans les objets connectés axés sur la santé et notamment connue pour sa balance Smart Body.

Un réveil nouvelle génération

Withings Aura est un appareil à poser sur votre table de chevet qui analyse votre environnement et votre cycle de sommeil afin de vous proposer des programmes son-et-lumière spécialisés qui faciliteront votre endormissement et votre réveil.

aura withings

Une analyse complète de votre nuit

L’analyse de votre nuit par le Withings Aura se fait en deux étapes. La première consiste à analyser votre environnement : pollution sonore, température de la chambre et niveau de luminosité.

Ensuite l’appareil analyse votre cycle de sommeil. Pour ce faire il vous faut placer un capteur (fourni avec le Withings Aura) sous le matelas. Celui ci recueille alors les données telles que les  mouvements du corps, le rythme cardiaque et la respiration.

De plus, le dispositif déterminera le moment où le sommeil sera le plus léger afin de vous réveiller.

Enfin, grâce à l’application pour smartphone, vous pourrez voir les résultats détaillés des analyses et ainsi configurer vos programmes de réveil et d’endormissement.

aura fonct

Des programmes son-et-lumière

Les programmes consistent en des émissions de lumières douces et tamisées associées à des musiques comme des bruits d’eau ou d’orage. Ces émissions vous relaxent pour vous permettre de vous  endormir et vous réveillent tout en douceur.

Le dispositif possède une surface tactile permettant de le stopper ou de régler le volume sonore

Mais comment la lumière peut elle nous endormir ? Des études ont démontré que certaines longueurs d’onde permettent la sécrétion de mélatonine, la fameuse hormone du sommeil.

Aura devrait-être disponible très prochainement au prix de 299 €, un réveil en douceur mais qui fera mal au portefeuille.

source : withings.com