Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Withings Aura déclenche aussi le chauffage

Withings Aura déclenche aussi le chauffage

withings aura sommeil de qualité avec chauffage

Le capteur de sommeil Withings Aura est maintenant en relation avec le thermostat connecté Nest. L’association des deux gadgets va favoriser un environnement plus sain pour une meilleure qualité du sommeil en terme de besoin au niveau du chauffage.

A partir du moment où le Withings Aura détecte que l’utilisateur est endormi, il émet alors un signal au thermostat pour que celui-ci ajuste la température entre 17°C et 20°C pour avoir un environnement plus agréable et passer une meilleure nuit.

Quand l’utilisateur se réveille c’est donc le même système qui se met en place, le Withings Aura envoie un signal au Thermostat Nest pour notifier le réveil de l’utilisateur, et va ensuite ajuster la température pour un bon début de journée.

Ce système permettra sans doute de faire quelques économies d’électricité.

application withings

Withing Aura, pour un sommeil plus sain

Le Withings Aura a été présenté au CES 2014, l’utilité principale de ce gadget est de vous transmettre une meilleure qualité de sommeil. C’est un capteur posé sous le matelas qui permet de capter les mouvements du corps, les cycles de respiration et le rythme cardiaque. L’appareil de chevet s’intéresse particulièrement à la pollution sonore, la température ambiante et les niveaux de lumière.

Le Withings Aura a des options pour favoriser la sieste afin de récupérer des heures de sommeil, des programmes de récupération du décalage horaire. Mais aussi, un réveil, un haut-parleur et une lampe. L’application se connecte au système pour recueillir toutes vos données de sommeil afin que vous puissiez introduire des ajustements pour passer une meilleure nuit.

Philips et Lumie proposent également le même genre de produit à des prix un peu plus raisonnables. La Withings Aura est affichée à 299.95€, ce qui laisse place à la réflexion avant achat.

Sources : pocket-lint you-re-connected / Crédit Photo : medgadget