Winky: le robot éducatif made in france arrive pour Noël

winky robot éducatif

Pour accompagner les enfants dans leur apprentissage des nouvelles technologiques, Mainbot a conçu le robot éducatif Winky. Il aide à développer les facultés cognitives et apprend la programmation.

Il est tout rond, il est mignon, Winky est le nouveau robot éducatif pour les enfants de 5 à 12 ans. Fabriqué en France par la société Mainbot, il a pour vocation d’accompagner les enfants dans leur apprentissage. En effet, les sujets autour des nouvelles technologies, de la robotique et de l’informatique ne cessent de prendre de l’ampleur dans notre vie de tous les jours. Il est donc nécessaire de s’informer et de comprendre tous les enjeux qu’apportent ces thèmes, et ce dès le plus jeune âge.

Du haut de ses 15 cm, Winky a pour but d’enseigner la robotique et la programmation aux jeunes enfants de façon ludique. Il est pour cela doté d’outils qui facilitent son interaction avec l’extérieur. Sa tête peut ainsi tourner à 360°, tout comme ses oreilles lorsqu’il souhaite montrer ses émotions. Ce robot intègre également un détecteur de mouvement, des capteurs tactiles répartis sur son corps, trois micros et un haut-parleur. En outre, il est capable de se repérer dans l’espace par l’intermédiaire d’une centrale inertielle, d’un magnétomètre et d’un télémètre.

Apprendre la programmation en jouant avec Winky

Le WinkyLab est l’application qui accompagne Winky et tire parti de toutes ses fonctions. Elle dispose, dans un premier temps, d’une trentaine de mini-jeux. Afin de pouvoir y jouer, les enfants doivent d’abord les programmer. Ils pourront ensuite les partager avec leurs familles ou leurs amis. Ces jeux permettent aux jeunes de s’amuser avec la musique, la danse ou par des activités physiques et développent les fonctions cognitives et exécutives. Deux modes sont mis à disposition, un pour les débutants, dédié aux 5 à 7 ans, et l’autre pour les initiés, c’est-à-dire les 8 à 12 ans. De plus, 60 nouveaux jeux sont prévus pour 2020.

Pour compléter ce tableau, Winky embarque une encyclopédie qui vulgarise les termes essentiels liés aux nouvelles technologies. Par des définitions adaptées à leur âge, les enfants découvrent les thèmes qui façonneront le monde de demain. Rédigées par des spécialistes de l’enfance et de la littérature jeunesse, elles les préparent à bien grandir avec leur temps.

Conçu par des parents, ils ont imaginé Winky alors qu’ils attendaient un heureux événement. Pour le financer, ils ont lancé une campagne sur le site Ulule, qui a récolté près de 240 000 euros en 30 jours, un record pour une campagne technologique sur la plateforme. Il lui a fallu à peine une heure pour atteindre son objectif. Ce robot éducatif est disponible sur le site de la Fnac au prix de 199,99 euros. Un cadeau idéal pour Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *