Accueil / Maison connectée / Wink Hub 2 : une meilleure connectivité pour la Smart Home

Wink Hub 2 : une meilleure connectivité pour la Smart Home

Le hub smart home Wink Hub 2

Le spécialiste de la maison connectée, Wink, vient de révéler son hub de deuxième génération, le Wink Hub 2. Ce nouveau produit garantit une plus grande inter-connectivité, une prise en charge de produits largement étendue, et une application plus agréable. 

Comme d’autres entreprises, Wink ne propose pas ses propres objets de la maison connectée, comme des ampoules ou des serrures intelligentes. La firme se consacre plutôt à la connexion entre des produits de ce genre en provenance de nombreux constructeurs à l’aide d’une box domotique.

De nombreux protocoles de communication

wink-hub-2-1

Plus l’internet des objets se développe, plus le nombre de constructeurs d’appareils domotiques augmente, plus les différents protocoles de communication se multiplient. Les acteurs du marché refusent de se conformer à un standard universel. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de renouveler les hubs comme celui de Wink.

Le Wink Hub 2 est compatible avec le Bluetooth Low Energy, le Kiddle, le Lutron Clear Connect, le Wi-Fi, le Z-Wave, et le ZigBee. Il embarque également une radio compatible Thread pour un usage futur. Le WiFi est largement amélioré en termes de portée, et le hub peut être connecté sur les réseaux 2,4 et 5 GHz. Un port ethernet permet également de connecter le Hub à un routeur de façon filaire.

Un design plus fin, une application plus complète

wink-hub-2-3

En termes de design, le Hub 2 s’avère 25% plus fin que son prédécesseur. Il se pose désormais à la verticale, afin de prendre moins de place et de laisser moins de traces.

En ce qui concerne la partie logicielle, le constructeur affirme que l’installation et l’utilisation ont été largement simplifiées. L’application est désormais capable de reconnaître automatiquement quand l’appareil est branché. Pour les utilisateurs du premier Wink Hub, tous les appareils enregistrés, les paramètres sauvegardées et les automatismes seront directement transférés par le biais de l’application.

De nouvelles options d’automatismes sont également proposées. L’application Wink 5.0 propose de programmer certaines actions qui seront déclenchées à des moments précis de la journée. Une option robots permet également de lancer une cascade d’actions impliquant différents produits simultanément.

Une sécurité renforcée

wink-hub-2-4

Depuis ces derniers mois, l’internet des objets fait l’objet d’une polémique liée au manque de sécurité de ses différents appareils. Face à ce noir constat, le Wink Hub 2 met l’accent sur la sécurité. Le chiffrement est poussé à son paroxysme avec notamment des vérifications cryptographiques matérielles.

Avec 1,7 millions d’appareils connectés à ses hubs, Wink compte parmi les leaders du marché. Ses principaux rivaux sont Samsung et son SmartThings, ou Apple et son HomeKit, largement amélioré avec la récent sortie d’iOS 10.

Wink Hub 2 : prix et disponibilité

Le Wink Hub 2 sera commercialisé à partir du mois d’octobre pour un prix de 99 dollars. La première génération de Wink Hub restera en vente pour un tarif de 69 dollars jusqu’à épuisement des stocks. L’application compagnon sera disponible dans les semaines à venir pour iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *