Accueil / Loisir / Wii : une petite partie de tennis contre NAO ?

Wii : une petite partie de tennis contre NAO ?

Pour tous ceux qui désespèrent de ne pas pouvoir jouer aux jeux Wii Sport faute de monde à la maison, nos amis japonais ont comme toujours une solution à leur problème : un petit robot auquel se mesurer ! 

Et pas n’importe quelle machine puisqu’il s’agit de NAO ! Le petit robot français ultra populaire a été utilisé pour ce projet de l’Université de Tsukuba afin d’être en mesure de jouer à la Wii, que ce soit contre un être humain, ou bien un autre robot, notamment au tennis de Wii Sports. Le petit compagnon se tient aux côtés de son adversaire et joue comme un être humain, WiiMote en main.

En vérité, ce n’est pas vraiment le petit robot qui joue. NAO est en fait une interface : L’image présente sur la télévision est envoyée vers un ordinateur qui va ensuite l’analyser afin de connaître la position des joueurs et de la balle. Ainsi, si l’ordinateur juge que NAO doit bouger, il se charge de lui envoyer un signal pour qu’il effectue le bon mouvement. À terme, l’Université de Tsukuba souhaite que NAO apprenne de ses erreurs et du comportement de son adversaire, afin de le rendre capable de jouer à d’autres jeux et battre son adversaire à plat de couture ! Les parties de Wii tristes et mornes à baliser seul devant sa télé vont bientôt être du passé !

3683304

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *