Accueil / Non classé / Wifeel good !

Wifeel good !

Neuf personnes sur dix ressentent le besoin de partager leurs émotions selon une étude publiée dans le livre de Bernard Rimé Le partage social des émotions. Et c’est de ce constat que part le réseau social français Wifeel et sa nouvelle application qui permet d’exprimer, de partager et de mesurer vos émotions, celle de vos amis et de votre entourage.

Wifeel good !
Wifeel good !

Le but ? Allez plus loin, qu’un simple “Like” sur Facebook et donner de la place aux émotions 2.0. Wifeel, c’est l’application des sentiments, “vers une civilisation de l’empathie” selon Xavier de Fouchécour, le fondateur, interrogé par Le Monde. Et l’objectif ? Devenir la première plate-forme internationale d’expression et de partage des émotions.

Stress, amour, déception, joie, impatience ou encore euphorie, pas besoin d’écrire, c’est grâce à une collection impressionnante de smileys ( plus d’une cinquantaine) que  vous partagez vos émotions avec le monde entier. Bien sur, personne ne vous empêche d’expliquer le pourquoi de votre bonheur et le motif de vos larmes dans un commentaire qui accompagne l’émoticone que vous avez choisi.

Wifeel pense aussi aux grands timides, qui ne voudraient pas exprimer leurs déboires à tout le monde : l’utilisateur peut garder ses émotions pour lui et en faire “une sorte de journal intime dans une logique de quantified self”. Et pas de publicité ciblée, Xavier de Fouchécour précise “Ce n’est pas parce que vous êtes triste qu’on vous balancera une publicité pour des mouchoirs en papier.”

Enfin, Wifeel peut s’ajouter en widgets à vos sites internet, pour que vous puissiez exprimer vos ressentis sur tel ou tel articles et il n’exclus pas les autres réseaux sociaux : vous pouvez l’associer avec Facebook et Twitter.

Nous, on répond à l’application un grand 🙂  

Wifeel bad !
Wifeel bad !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *