WICROSS : plate forme sociale des objets connectés

Les objets connectés se multiplient mais une chose est à prévoir : la gestion de toutes leurs applications à l’avenir. La start up française Wicross ne manque pas d’ambition et souhaite devenir la plate forme sociale des objets connectés. A l’occasion de la connected conference le 17 juin dernier elle a lancé son projet sur la plate forme de crowfunding kickstarter.

20140625065635-Team-Wicross

Un réseau social pour les objets connectés

Les objets connectés se multiplient et le phénomène n’a pas prévu de s’arrêter puisqu’une étude réalisée par l’Idate prévoit qu’ils seront plus de 80 milliards en 2020. Cette vérité laisse songeur. Comment gérer tous ces objets connectés au quotidien ? Au lieu de nous faciliter la vie cela ne va t-il pas au contraire nous la compliquer ?

Pour résoudre des soucis pratiques à l’avenir plusieurs start up dont WICROSS ont eu l’idée de créer une plate forme permettant de gérer l’ensemble de nos objets connectés simplement.

Le projet WICROSS

Le projet de cette start up française est de créer un outil de gestion des objets connectés. Wicross prend la forme d’un tableau de bord qui permet de contrôler chacun des objets à distance ainsi que leurs applications. Il est possible de les faire inter agir entre eux. Le plus c’est l’aspect social que wicross veut développer via un réseau social dédié aux objets connectés. Des groupes d’affinités selon les objets acquis pourront être constitué pour pouvoir échanger et partager ses avis et expériences. Pour finir une boutique d’objets connectés pourrait être mise au service des utilisateurs pour acquérir de nouveaux gadgets.

Mais cette plate forme sur laquelle nous naviguerons tous peut être d’ici quelques mois a besoin de soutien. Gratuite, la version beta sortira en septembre 2015 si Wicross arrive à récolter 25 000 $ ( environ 1800 € ) sur la plate forme de crowfunding indiegogo.