Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Babysittez vos grands-parents avec la Wherecom S3 d’Omate

Babysittez vos grands-parents avec la Wherecom S3 d’Omate

Senior portant des smartwatches

La compagnie chinoise Omate présente la Wherecom S3 : une smartwatch pour les seniors avec un bouton SOS pour que vos aïeux se sentent en sécurité.

Vos grands-parents aussi ont le droit d’être connectés ! Si la technologie leurs échappe parfois, cela ne les empêchera d’en être à la pointe. Omate, une compagnie chinoise créée en crowfunding connue pour son Omate Rise entre autres, présente la Wherecom S3, une montre connectée destinée à un public plus âgé que d’habitude.

Montre connectee Omate s3

Cette smartwatch fonctionne sous le système Android, et contient un GPS intégré, une connectivité WiFi, Bluetooth et 3G. Elle contient également 4 GO de stockage interne et un système de podomètre. Autrement dit, elle peut fonctionner sans smartphone, et ça, c’est un plus pour nos aînés qui ne veulent généralement pas se séparer de leurs téléphones à clapet.

En plus de montrer l’heure (oui quand même), la Wherecom S3 peut être utilisée pour passer un appel et envoyer des messages. Elle peut également suivre les pas de l’utilisateur et rappeler aux seniors de prendre leurs médicaments.

La Wherecom S3 pourrait sauver des vies

La fonctionnalité qui apparaît comme la plus intéressante est la Life Alert. En effet, le wearable d’Omate peut servir également de dispositif d’urgence pour ceux dont la santé est la plus fragile. Un bouton rouge SOS sur le côté de la montre permettra ainsi d’envoyer les coordonnées GPS de l’utilisateur à un contact précis. En cas de chute ou de malaise, le malade pourra prévenir immédiatement un proche pour éviter tout risque.

Smartwatch Wherecom s3

Un outil qui a déjà fait ses preuves et qui pourra se révéler très utile donc, pour les plus âgés qui ne peuvent (ou ne veulent) pas se plier aux nouvelles technologies et améliorera leur suivi médical.

Autres caractéristiques : la possibilité de changer de bracelet de montre et la durée de la batterie d’environ 3 jours. La perméabilité de la smartwatch n’a cependant pas encore été annoncée, ce qui pourrait être un point négatif.

La commercialisation de la Wherecom S3 d’Omate est prévue pour septembre en Europe, au prix de 149€.