Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Ceinture / Welt de Samsung, la ceinture qui vous dit quand vous prenez du poids

Welt de Samsung, la ceinture qui vous dit quand vous prenez du poids

welt samsung ceinture

Samsung Creative Lab a lancé la ceinture Welt qui surveillera les variations du tour de taille en temps réel. Le projet est en cours de financement sur Kickstarter et est prévu pour janvier 2017.

Présentée lors du CES 2016, la ceinture Welt de Samsung n’empêchera pas seulement votre pantalon de tomber. Cette ceinture connectée permet de compter les pas, de connaître le temps d’inactivité et de suivre l’évolution de la taille.

Grâce au capteur situé sous la boucle, la mesure exacte de la taille est envoyée à une application smartphone. Celle-ci utilise des algorithmes pour détecter la présence de ballonnements, de suralimentation ou de réelle prise de poids.

Welt : une autonomie de 20 jours

Ce n’est pas tout, elle surveille en temps réel l’expansion de votre ventre pendant les repas. Welt peut alors alerter l’utilisateur si celui-ci a trop mangé via votre smartphone (iOS et Android). La ceinture a une autonomie d’une vingtaine de jours et se recharge via un port micro-USB traditionnel sur le côté.

Welt a également été exposée à l’IFA 2016 et financée sur Kickstarter, une entreprise américaine de financement participatif. Le projet a créé un véritablement engouement puisqu’il a déjà pulvérisé son objectif de 30 000 dollars alors qu’il reste encore 30 jours de campagne.

Le tissu est ordinaire et il existe trois modèles : casual, classic ou premiem pour homme ou femme avec des prix allant de 69 à 179 dollars. Ce n’est pas la première ceinture de ce type à sortir, mais son prix est bien plus abordable que ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *