in ,

La start-up française Ween présente au CES 2016

ween chauffage domotique à distance

Le Consumer Electronics Show  ( ou CES ) est le plus grand salon consacré à l'innovation technologique grand public. Se tenant du 6 au 9 janvier c'est  l'occasion pour les start-up de se faire connaitre, c'est d'ailleurs ce que fait Ween ,jeune entreprise française, en y présentant son thermostat connecté.

Nous vous parlions de Ween en fin d'année dernière. Ce thermostat intelligent devait vous permettre de réaliser des économies de 25% (400 euros par an) pour une maison de 100 mètres carrés. Un chiffre validé par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME). Au cours du CES où de nombreuses start-up sont présentes il faut savoir se démarquer pour intéresser le public. Avec sa fonctionnalité qui consiste à vous repérer pour chauffer votre logis de façon optimale et économique on peut espérer de bons résultats.

Ween

La start-up n'est cependant pas à plaindre le 10 novembre dernier les CES Innovation Awards de New York l'avaient distingué la plaçant ainsi parmi les 30 start-up les plus innovantes au monde. Le thermostat vient concurrencer d'autres produits bien connus sur le marché comme les thermostats Nestl'EcoBee3. Des économies sans programmation (  il détecte toutes les absences de façon instantanée, générant ainsi deux fois plus d'économie d'énergie ), et des données sécurisées ( toutes les informations échangées sont cryptées et la box est uniquement repérable par son code postal ) sont les maîtres mots de Ween.

« Avec mon associé, nous avons décidé en 2013 de nous attaquer à ce marché. Les utilisateurs attendent de la maison connectée qu'elle fasse les choses à leur place. Un thermostat vraiment intelligent doit comprendre que je suis parti, savoir que je reviens, connaître le temps nécessaire pour réchauffer la maison selon la température extérieure. Il doit surtout s'adapter en temps réel à ma vie sans essayer de la faire rentrer dans les programmes. » expliquait Jean-Laurent Schaub, Président et Co-fondateur de Ween.

Compatible avec n'importe quel système de chauffage, Ween est composé d'une box, d'un thermostat communicant et d'une application gratuite ( iOS et ). Il est actuellement disponible en précommande sur le site du fabriquant ( livré début 2016 ) et sera donc présent au CES 2016 au prix de 349  €.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.