Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / [Flash] Wear, le nouveau pendentif auditif

[Flash] Wear, le nouveau pendentif auditif

wear collier auditif connecté

Bonne nouvelle dans le monde des nouvelles technologies, et surtout celui des malentendants. En effet, des ingénieurs viennent de concevoir un nouveau type d’appareil auditif, un simple collier ! L’utilisateur malentendant pourra désormais suivre une conversation, ou tout simplement l’enregistrer et la réécouter plus tard.

Un collier donc, qui capte tous les sons dans un rayon de 2 mètres, et qui ensuite les capture, les clarifie et les amplifie jusqu’à vos oreilles. Le secret ? Un petit microphone qui transforme le brouhaha ambiant, en phrases compréhensibles. La principale différence avec les appareils auditifs classiques est sa “durée de vie”. Un classique est équipé d’une pile à changer régulièrement (et ce n’est pas donné), alors que Wear se recharge avec une batterie en seulement 1 heure, pour une durée d’utilisation de 24h ! Un micro directionnel permet également d’enregistrer des conversations pour les réécouter plus tard.

Lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le produit a connu un véritable succès, et pourrait se retrouver dans les rayons dés la fin de l’année, pour un montant de 165$ soit 120€.

Source