in

Google dote Wear OS de tuiles pour un accès plus facile aux informations

Google Wear OS tuile

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Avec les tuiles, le Wear OS de offrira un moyen rapide de voir une information sans avoir à ouvrir une application dédiée. Un widget pour montres connectées.

Après un long , Google revient avec une nouvelle qui ravira les utilisateurs de Wear OS, son système d'exploitation pour montres connectées. En effet, la prochaine mise à jour ajoute des “tuiles” à l'interface.

Google Wear OS tuile, météo

Comment marchent les tuiles de Wear OS ?

Les tuiles sont de petites vignettes informationnelles. Si vous possédez une montre tournant sous Tizen, vous avez une bonne idée de leur fonctionnement. Pour faire simple, elles s'apparentent à des widgets : des pages facilement accessibles montrant des informations fréquemment consultées.

Elles évitent ainsi de devoir ouvrir une application donnée à chaque fois. Ainsi, il y aura des tuiles Wear OS pour Google Fit, le chronomètre ou encore les actualités. Pour y accéder, il suffit de faire glisser son doigt de droite à gauche sur l'écran. Afin de proposer cela, Google a dû modifier le fonctionnement du système. Précédemment, ces gestes donnaient en effet accès à et Fit.

Pour quand ?

Pour l'heure, Google n'a avancé aucune date précise pour le déploiement de cette mise à jour de Wear OS. En guise de précision, la firme évoque les “prochains mois”. Nous aurons probablement de plus amples informations la semaine prochaine pendant la conférence Google I/O. Google assure que d'autres fonctionnalités seront ajoutées dans le futur, sûrement avec l'aide des développeurs qui regarderont la conférence. Il faudra donc attendre. Pour vous aider à patienter, regardez donc la vidéo ci-dessous. Allez directement à la 50e seconde pour avoir un aperçu d'une tuile.

On se demande parfois si Google s'intéresse encore à son Wear OS. L'entreprise est connue pour lancer de nombreux projets, seulement pour les abandonner quelques temps après. Néanmoins, l'arrivée prochaine des tuiles nous rassure un peu.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *