Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Google dote Wear OS de tuiles pour un accès plus facile aux informations

Google dote Wear OS de tuiles pour un accès plus facile aux informations

Google Wear OS tuile

Avec les tuiles, le Wear OS de Google offrira un moyen rapide de voir une information sans avoir à ouvrir une application dédiée. Un widget pour montres connectées.

Après un long silence, Google revient avec une nouvelle qui ravira les utilisateurs de Wear OS, son système d’exploitation pour montres connectées. En effet, la prochaine mise à jour ajoute des “tuiles” à l’interface.

Google Wear OS tuile, météo

Comment marchent les tuiles de Wear OS ?

Les tuiles sont de petites vignettes informationnelles. Si vous possédez une montre Samsung tournant sous Tizen, vous avez une bonne idée de leur fonctionnement. Pour faire simple, elles s’apparentent à des widgets : des pages facilement accessibles montrant des informations fréquemment consultées.

Elles évitent ainsi de devoir ouvrir une application donnée à chaque fois. Ainsi, il y aura des tuiles Wear OS pour Google Fit, le chronomètre ou encore les actualités. Pour y accéder, il suffit de faire glisser son doigt de droite à gauche sur l’écran. Afin de proposer cela, Google a dû modifier le fonctionnement du système. Précédemment, ces gestes donnaient en effet accès à Google Assistant et Fit.

Pour quand ?

Pour l’heure, Google n’a avancé aucune date précise pour le déploiement de cette mise à jour de Wear OS. En guise de précision, la firme évoque les “prochains mois”. Nous aurons probablement de plus amples informations la semaine prochaine pendant la conférence Google I/O. Google assure que d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans le futur, sûrement avec l’aide des développeurs qui regarderont la conférence. Il faudra donc attendre. Pour vous aider à patienter, regardez donc la vidéo ci-dessous. Allez directement à la 50e seconde pour avoir un aperçu d’une tuile.

On se demande parfois si Google s’intéresse encore à son Wear OS. L’entreprise est connue pour lancer de nombreux projets, seulement pour les abandonner quelques temps après. Néanmoins, l’arrivée prochaine des tuiles nous rassure un peu.

Sources & crédits Source : https://www.droid-life.com/2019/05/01/wear-os-tiles-update-my-watch/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *