Accueil / Santé connectée / We santé : le nouveau site consacré aux objets connectés Santé

We santé : le nouveau site consacré aux objets connectés Santé

Actuellement  les objets connectés et en particulier ceux qui concernent la santé et le sport se développent très rapidement. L’agence ACS WebSante basée à Montpellier qui s’était déjà lancée depuis 2013 dans les objets connectés en milieu professionnel, crée un site de e-commerce pour particuliers : zoom sur Wesante.com.

wesante

Le parcours

En 2013 ces business développeurs de Montpellier décident de créer une agence de Web santé dédiée aux professionnels. “ Les objets connectés se développent chaque jour mais les professionnels n’y ont pas tous accès, ce que nous avons voulu c’est rendre ce dispositif disponible à tous “ avec ACS Web santé. Mais l’agence a également voulu ouvrir les portes des objets connectés aux particuliers.

We santé : un accès facile aux objets connectés spécial santé

Le site de e-commerce Wesante vient à peine d’être lancé et les ventes ont déjà débutées. Sont proposés les objets connectés en rapport avec la santé et donc liés au sport également.

Dans le top 3 on retrouve : la balance connectée, le tensiomètre et le traqueur d’activité. Ce site conçu pour les particuliers propose les objets du moment, peu nombreux car il s’agit du début du marché de la santé connectée.

La gamme de prix varie entre 100 et 150 € ce qui reste tout de même une certaine somme. Toutefois les objets connectés sont généralement onéreux car ils sont innovants et encore peu nombreux. Ce qui est sur c’est que par rapport à certains gadgets connectés qui peuvent exister sur le marché, les objets connectés liés à la santé ont une réelle utilité.

Comme nous l’explique Vincent Marco co-fondateur de la société : “ l’intérêt de tels objets connectés est de se prendre en main et d’avoir un regard sur sa santé “. Ces objets connectés sont à la fois complets en fonctionnalités et pratiques. Par exemple une balance connectée vous indique votre poids, votre masse graisseuse, le rythme cardiaque et une application vous permet de recueillir toutes les données et de les ordonner dans un graphique. Suivre l’évolution de sa santé est donc ludique et pratique et nul doute que cela facilite grandement le travail du médecin.

Pourquoi ne craqueriez vous-pas ?

Les objets connectés font fureur et ceux en rapport avec la santé ont l’avantage d’être utiles. Prenez soin de vous en ayant un regard sur votre santé. Aujourd’hui grâce aux nouvelles applications c’est facile et ludique. Les objets connectés sont désormais de petites tailles et vous ne les sentez même plus. Les sites de e-commerce comme wesanté proposent des objets connectés lié à la santé tous validés en amont par des spécialistes. Alors pour quel objet allez vous craquer ?

2 Commentaires

  1. “: We santé : le nouveau site consacré aux objets connectés Santé – http://t.co/scVspbtulM – #IoT http://t.co/pOsBVeKOlC”

  2. Merci pour votre article! Bonne journée, à très vite 😉