Touchjet WAVE : transformer sa télé en tablette tactile Android

wave

Les téléviseurs ont beaucoup évolués ces dernières années. Les écrans sont devenus plats, puis intelligents. Il est maintenant commun d’avoir dans son salon une smart TV, qui nous permet de connecter l’appareil à Internet et bénéficier d’applications en tout genre, comme on le ferait sur un smartphone ou une tablette par exemple. La société Touchjet va encore plus loin en proposant WAVE, un dispositif qui va transformer une télé en véritable tablette tactile Android géante connectée.

Si vous avez toujours voulu avoir un grand écran tactile sans vous ruiner, le Touchjet WAVE est peut-être la solution que vous attendiez. Une fois le dispositif installé sur le haut de l’écran et calibré, vous allez pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une tablette Android sur votre télé et bien plus encore. Nombreux sont ceux qui ont été intéressés par le projet, le fabricant ayant pu récolter plus de 800.000 dollars lors d’une campagne de financement sur le site Indiegogo. Le WAVE est désormais commercialisé aux Etats-Unis.

WAVE, la télévision devient un écran tactile

Lorsque l’on ne possède pas de smart TV, il existe toujours des moyens pour en faire une télévision connectée comme le Fire TV Stick d’Amazon ou encore le Chromecast de Google. Mais l’appareil a tout de même besoin d’être relié à un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur pour envoyer du contenu. Le Touchjet WAVE fonctionnera comme un dispositif indépendant connecté au réseau WiFi domestique. Et surtout, il va rendre possible le contrôle tactile de n’importe quel écran plat.

wave

Pour fonctionner, l’appareil aura juste besoin d’être relié à l’écran par une prise HDMI et alimenté via une prise électrique. Pas besoin de dispositif supplémentaire, tout est intégré dans WAVE. Le dispositif est équipé d’un processeur quad core cadencé à 2,0 GHz, de 1 Go de RAM et de 8 Go de capacité de stockage pour télécharger des applications par exemple. La partie software est assurée par Android 4.4 et l’interface maison.

Le WAVE utilise la technologie infrarouge pour suivre les mouvements des doigts des utilisateurs. Ces derniers pourront alors utiliser l’écran comme ils le feraient avec une tablette Android. Ils pourront sans problème surfer sur Internet, jouer à des jeux, regarder leurs séries préférées ou écouter leur musique favorite en utilisant les services de streaming, etc.

wave

Contrôlable à distance ou avec un stylet

Si le système tactile fonctionne très bien avec le doigt, l’utilisateur pourra également utiliser un stylet, fourni avec l’appareil, mais aussi le contrôler à distance via une application installée sur son smartphone. Le dispositif fabriqué par Touchjet sera également adapté à un environnement de travail. Il peut ainsi être utilisé comme un tableau blanc pour effectuer des présentations ou pour collaborer via des applications dédiées comme Evernote ou Touchjet Present, entre autres.

wave

Commercialisé aujourd’hui aux Etats-Unis au tarif de 300 dollars, il est à l’heure actuelle impossible de savoir si le fabricant prévoit de le proposer dans nos contrées.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *