Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Avec watchOS 6, l’Apple Watch se soucie toujours plus de votre santé

Avec watchOS 6, l’Apple Watch se soucie toujours plus de votre santé

apple watchos6 cycle

Dans le cadre de la WWDC 2019 à San José en Californie, Apple a présenté les nouveautés apportées par la mise à jour watchOS 6. Les dernières évolutions se concentrent sur les fonctionnalités forme et santé.

Apple le sait. Le maintien de la santé et d’une bonne forme physique est devenu une priorité majeure aujourd’hui. La marque à la pomme va dans ce sens avec WatchOS 6, la nouvelle mise à jour pour l’Apple Watch. C’est ce que dit Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple « Avec ses nouveaux outils puissants et personnels, watchOS 6 est une preuve supplémentaire de notre volonté d’aider les utilisateurs à prendre en main leur santé et leur forme physique. ».

WatchOS 6 mise sur la forme et la santé avant tout

watchos 6 noise

 

La montre connectée accueille quelques nouvelles applications dont deux spécialement conçues pour la santé. Tout d’abord Cycle Tracking. L’app propose un suivi de l’évolution du cycle menstruel pour les femmes. Elle permet de surveiller quotidiennement les différentes informations relatives à l’ovulation, aux règles, mais aussi pour divers symptômes. Tout cela au bout du poignet.

L’autre nouveauté apportée par watchOS 6 est Noise. Cette app enregistre le niveau sonore de l’environnement. Le sonomètre affiche en temps réel le niveau des décibels. S’il dépasse ou même atteint le seuil des 90, la montre envoie alors un signal d’avertissement. Rester plusieurs heures dans un tel bruit peut commencer à porter atteinte à l’audition. Stade, concerts, travaux, voire open space, l’ouïe pourra désormais être protégée en toute circonstance. Apple pense à la vie privée de ses utilisateurs en précisant qu’aucun son n’est enregistré.

L’App Store rejoint enfin l’Apple Watch

WatchOS 6 apporte aussi, mais toujours dans la même veine, le nouvel onglet Trends pour l’app Activité. Celui-ci donne les dernières tendances des activités physiques des utilisateurs. Tout est quantifié, aussi bien les indicateurs de calories, de rythme cardiaque, que les minutes de marches. Si c’est trop à la baisse, l’app entre alors en mode coaching personnalisé pour une remise en forme appropriée. Pour la première fois, la montre accueille également l’App Store. Il sera donc désormais possible d’installer directement des applications sur la montre, même tierces. Cela pourra permettre aux développeurs de produire des apps conçues uniquement pour l’Apple Watch.

En plus de ces nouveautés, la mise à jour propose plus d’options de personnalisations, ainsi que la compatibilité d’applications disponible seulement sur iOS jusqu’alors. Il y a maintenant un dictaphone et de quoi lire des livres audio. La calculatrice propose également de diviser l’addition au restaurant pour que plus personne ne se sente lésé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *