Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / watchOS 3 est disponible ! Découvrez les principales nouveautés !

watchOS 3 est disponible ! Découvrez les principales nouveautés !

Une semaine après le keynote Apple du 7 septembre 2016, watchOS 3 est enfin disponible pour les Apple Watch Series 1 et Series 2. Découvrez les principales nouveautés apportées par ce système d’exploitation. 

Annoncé par Apple le 13 juin dernier lors de la WWDC 2016, watchOS 3 est le nouveau système d’exploitation de l’Apple Watch. Installé nativement sur la nouvelle Apple Watch Series 2, watchOS 3 est également disponible sur Apple Watch Series 1, et améliore considérablement la montre connectée d’Apple.

Cette nouvelle version de watchOS augmente fortement les performances de l’Apple Watch Series 1. Pour cause, les applications les plus utilisées restent en mémoire, ce qui permet d’accélérer leur lancement. À vrai dire, le lancement est désormais quasiment instantané.  

Le Dock watchOS 3, pour changer rapidement d’application

watchos-3-dock

En plus de cette amélioration technique, watchOS accueille une nouvelle fonctionnalité de Dock. La couronne, située sur le côté de l’appareil, servait jusqu’à présent à ouvrir l’écran des amis. Désormais, ce bouton permet d’ouvrir le Dock, regroupant les applications préférées de l’utilisateur. Ce dernier peut ainsi facilement passer d’une application à l’autre avec aisance, et profiter pleinement du lancement instantané.

Le Dock remplace efficacement le système des clins d’œil de watchOS. Il est également bien plus pratique que le menu Home, nécessitant de parcourir toute la liste d’application pour trouver celle que vous cherchezCes deux modifications rendent l’utilisation des applications Apple Watch beaucoup plus fluide et agréable qu’auparavant.

Le changement de cadran largement simplifié

watch-os-3-cadrans

Sous watchOS 2, changer le cadran de l’Apple Watch était un peu fastidieux. Il était nécessaire de presser longuement l’écran, pour ensuite dérouler la liste et sélectionner un cadran. Désormais, il suffit d’effectuer un balayage de gauche à droite de l’écran pour passer d’un cadran à l’autre. Cette simplification incite l’utilisateur à changer régulièrement de cadran, notamment en fonction de sa tenue vestimentaire.

Parmi les autres nouveautés, on retiendra l’amélioration du suivi d’activité. Les mesures sont désormais plus précises, et une fonctionnalité permet de partager ses performances quotidiennes avec ses amis. Une nouvelle application propose aussi à l’usager de travailler sa respiration, afin d’être plus détendu et plus énergique.

watchos-3-breathe

Une communication facilitée

La communication à partir de l’Apple Watch est elle aussi fortement améliorée grâce à la fonctionnalité Scribble, permettant d’écrire des messages en dessinant directement les lettres à l’écran. Il n’est ainsi plus nécessaire de dégainer son iPhone pour rédiger des messages.

watchos-3-scribble

Une fonctionnalité SOS a également été implémentée. Celle-ci permet de prévenir les secours en cas d’urgence. En pressant le bouton de l’Apple Watch, un compte à rebours se lanceÀ la fin de ce compte à rebours, les secours sont alertés par l’intermédiaire du réseau cellulaire. 

watchos-3-sos

Pour télécharger watchOS 3, il suffit de se rendre dans l’application Apple Watch pour iPhone et d’installer la mise à jour. Plutôt conséquente, cette nouvelle version nécessite un certain temps d’installation. Il est donc préférable d’effectuer la mise à jour depuis votre domicile, pour pouvoir recharger la montre pendant le téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *