WatchMeGo : une montre connectée pour toujours veiller sur son enfant

montre connectée pour enfant WathMeGo de Sprint

Embarquant un GPS, la WatchMeGO se positionne comme une montre connectée pas chère à destination des plus petits pour garder un œil sur eux.

Les smartwatches pour enfant ne sont pas une nouveauté. Il y a quelques années, Disney avait par exemple coopéré avec Huawei pour des modèles à l’effigie de leurs personnages. La dernière en date nous vient des États-Unis, et se pose comme une alternative abordable tout en offrant des prestations plutôt haut de gamme.

La WatchMeGo, une montre connectée complète pour vos enfants

La WatchMeGo propose des fonctionnalités avancées pour une montre connectée destinée aux enfants de 4 à 12 ans. Ainsi, elle dispose d’un GPS qui permettra donc aux parents de savoir à tout moment où se trouve leur progéniture. La puce permet également à l’appareil d’alerter ces derniers si le petit sort d’une zone prédéfinie, par exemple, le quartier.

En plus, les adultes pourront leur envoyer des SMS ou des messages vocaux. De ce fait, l’engin tente de remplacer le smartphone pour un segment du public trop jeune pour en avoir. Pour se faire, les grands n’auront qu’à utiliser l’application sur leurs propres smartphones.

Enfin, l’enfant pourra à tout moment appuyer sur un bouton d’urgence qui enverra une notification à ses parents.

sprint smartwatch watchmego

Une smartwatch réservée aux Américains

Pour l’heure, pas moyen d’acheter la montre connectée WatchMeGo pour vos enfants en France. En effet, le modèle est exclusivement vendu par l’opérateur américain Sprint à ses abonnés au prix de 144 dollars (forfait de connexion en sus). Ce tarif semble raisonnable quand on sait qu’un verre Gorilla Glass protège le cadran de l’appareil, que sa batterie a une capacité de 400 mAh ou que sa coque est étanche. La montre permet également d’accéder à l’appli mobile Kidomi qui offre des jeux et activités éducatifs.

Cependant, n’enviez pas trop les Américains. En effet, à l’heure où les questions de la protection des données privées demeurent épineuses, un appareil qui trace en permanence votre enfant n’est pas sans risques.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/2/10/21131668/sprint-smartwatch-watchmego-verizon-tmobile-kids-price-location-tracking - Crédit : Sprint (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *