Watch Urbane, la nouvelle montre connectée de chez LG

LG vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée Watch Urbane, une version améliorée et plus “luxueuse” de la G Watch R.

Pas encore de prix ni de date de lancement

Annoncée ce week-end, la Watch Urbane du constructeur coréen est une version au look plus sophistiquée de la G Watch R lancée en octobre 2014. Pour l’instant on connait ses caractéristiques techniques, et son apparence. Cependant, il faudra attendre le Mobile World Congress de Barcelone début Mars pour connaitre son prix et sa date de sortie.

Watch Urbane

Une montre élégante

La principale différence entre la Watch Urbane et la G Watch R est l’apparence. En effet, cette nouvelle venue se veut plus élégante. Le bracelet en plastique a été troqué contre un bracelet en cuir, le boitier est désormais tout en métal, et non juste plaqué, et deux finitions sont disponibles, or ou argent. Avec sa ligne classique et lisse, la Watch Urbane est destinée “aux utilisateurs les plus sophistiqués et cosmopolites”.

LG_WATCH_URBANE_LIFESTYLE_04

Caractéristiques techniques

Tout comme la G Watch R, elle est équipée d’un écran P-OLED 1,3 pouces 245ppi, d’un gyroscope, accéléromètre, baromètre et capteur de rythme cardiaque. Elle résiste à l’eau et à la poussière et tourne sous Android Wear. Ses dimensions sont de 45.5 x 52.2 x 10.9mm, elle est donc légèrement plus petite que la G Watch R. Elle est doté d’un processeur 1.2GHz Qualcomm Snapdragon 400, de 512Mo de mémoire RAM, d’une capacité de stockage de 4Gb et d’une batterie 410mAh.

LG_WATCH_URBANE_GOLD_01

Une réponse à la concurrence Apple

Avec cette nouvelle montre, le constructeur Coréen LG montre son intention de vouloir concurrencer l’Apple Watch dont la sortie est prévue en avril 2015. En effet, les gens attendent l’arrivée de cette dernière depuis un moment, et son lancement risque de faire le buzz (ou un flop ?). Les constructeurs concurrents comme LG commencent donc à montrer des signes d’inquiétude et tentent de séduire le public avant l’arrivée de la montre à la pomme. Selon Juno Cho, président de la branche communication mobiles de LG, “La LG Watch Urbane est un point important de notre stratégie de développement de wearables qui soient vus comme des accessoires de tous les jours et non comme des gadgets électroniques.”

source : clubic.com