Wally Home vous protège des dégâts des eaux

Chaque année plus de 44 000 litres d’eau sont gaspillés à cause d’un dégât des eaux. Le nouveau dispositif Wally Home protégera votre maison de ces petits accidents domestiques.

Conçu par la société américaine Wally, le dispositif Wally Home a pour objectif de détecter lorsqu’un dégât des eaux survient puis de vous alerter. Il se présente sous la forme de 7 appareils tous reliés : un appareil qui fait office de centrale et 6 capteurs waterproof à positionner près des points d’eau.

wally home schéma

Un dispositif de surveillance très complet

Les capteurs, placés intelligemment près des sources d’eau, relèvent la température ainsi que le taux d’humidité. Ils envoient ensuite les données enregistrées à la centrale qui elle les envoie sur l’application pour smartphone (IOS et android) ou sur l’ordinateur.

Sur cette application vous pourrez consulter un bilan complet accompagné de petits conseils pour faire des économies. De plus vous pourrez établir des seuils critiques afin que vous soyez alerté si la température ou le taux d’humidité descend en dessous ou dépasse un certain niveau.

wally home dashboard wally home notif wally home seuil

Si jamais un des capteurs détecte une fuite, un sms vous sera envoyé pour vous alerter ainsi qu’une description détaillée. Vous pourrez alors appeler le service “Wally Concierge” disponible 24/24h. En partenariat avec HomeAdvisor (un service qui recense les différents professionnels tels que plombiers, menuisiers, serruriers…) il vous met rapidement en relation avec un professionnel qui saura régler le problème.

Une surveillance 24/24h pendant 10 ans

Le système Wally Home n’utilise ni le wifi ni le bluetooth pour fonctionner. En effet il est alimenté  grâce à l’installation électrique déjà présente dans vos murs. Cette technologie le permet de fonctionner jour et nuit et cela pendant environ 10 ans, peu importe le nombre de capteurs installés dans votre maison.

Le dispositif Wally Home est uniquement commercialisé aux Etats-Unis et au Canada au prix de 299 $ (soit environ 225 €).

Source : creapills.com