Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chien / Votre chien voyagera prochainement en avion dans une cage connectée

Votre chien voyagera prochainement en avion dans une cage connectée

Pita cage connectée pour chien

Cette cage connectée permettra de faire voyager son chien (ou son chat) avec tout le confort qui lui est dû.

L’appareil a été conçu par Lamré, spécialiste de l’aéronautique basé à Orléans. Pour cela, l’entreprise a collaboré avec 6 autres sociétés du Centre-Val de Loire.

Un projet régional

Les voyages en avion restent problématiques pour ceux qui ont un chien ou un chat. Mais ils le sont aussi pour les compagnies aériennes (même si les raisons sont beaucoup moins affectives). C’est pour cela que Lamré s’est intéressée au sujet. Pour se faire aider, elle a fait appel à d’autres entreprises, membres comme elle du pôle régional Aérocentre du Centre-Val de Loire. C’est ainsi que Pita fut créée.

Pour voyager plus facilement avec son chien

Lamré a choisi d’appeler son prototype “Pita” pour “Pet in the air”. L’objectif premier de Pita est de réduire les démarches à effectuer pour pouvoir emmener son animal avec soi dans l’avion. En effet, pouvoir voler avec son chien reste difficile aujourd’hui.

De plus, les modalités requises changent en fonction des pays et des compagnies aériennes. Certaines d’entre elles refusent tout simplement les petites bêtes. Air France, quant à elle, soutient le projet de Lamré. Voulu ou pas, on remarquera le clin d’oeil à la compagnie aérienne dans le nom donné à la cage…

La cage connectée pour animaux de compagnie

Avec Pita, tout est fait pour garantir le confort de nos compagnons favoris. Puisqu’il s’agit d’une cage “connectée”, le propriétaire de l’animal pourra la relier à son smartphone. Se voulant être intuitive, elle se transporte comme une valise à roulette. Encore au stade de prototype, Pita ne sera commercialisée que vers la fin de cette année. Côté prix, il tournera autour des 500 €.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site dédié au projet, un exemple de plus qui prouve que 2019 est l’année des animaux connectés.

Sources & crédits Source : https://www.vibration.fr/news/orleans-ils-concoivent-une-caisse-connectee-pour-chien-et-chat-en-avion-20164 - Crédit : http://www.petintheair.fr/ (Illustration)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *