Vos mots de passe en sécurité avec Mooltipass

Mooltipass met vos mots de passe en sécurité

Mooltipass est une sorte de petite carte qui garde vos mots de passe en toute sécurité et qui vous identifie automatiquement sur vos sites préférés.

Vos mots de passe dans une carte

Mooltipass met vos mots de passe en sécuritéPour des raisons de sécurité, les mots de passe doivent être uniques et complexes. Mais comment tous les retenir un par un ? Mooltipass entend résoudre ce problème. Cette petite carte retient en effet tous vos mots de passe pour vous. La seule chose à retenir, c’est un mot de passe unique. Bien plus simple que des dizaines à retenir ! Pour l’utiliser, c’est très simple :

  • Branchez le Mooltipass à votre ordinateur ou téléphone via USB
  • Insérez la smartcard fournie et déverrouillez là avec votre code PIN. La carte ne marche qu’avec le code PIN. Sans lui, vos mots de passe sont inaccessibles.
  • Visitez un site nécessitant des identifiants. Si vous avez déjà enregistré le mot de passe, Mooltipass préremplit les cases pour vous. Si c’est un nouveau site, Mooltipass vous propose d’enregistrer vos nouveaux identifiants.

La sécurité avant tout

Les smartcards sont livrées par deux pour pouvoir faire une sauvegarde ou alors en utiliser une à la maison et l’autre au travail. Le Mooltipass est plus petit qu’un smartphone, il ne sera pas trop encombrant. Tout est en sécurité puisque vos mots de passe sont cryptés en AES-256. Il y’a néanmoins une limite à respecter puisque la carte n’accepte que 37 mots de passe. Et si jamais quelqu’un essaye de déverrouiller votre carte, elle se bloquera définitivement au bout de 3 essais. C’est peu, mais c’est le gage de sécurité.

Si la campagne Indiegogo est finie depuis décembre 2014, il est toujours possible d’y participer pour obtenir votre Mooltipass pour 125€.

source