Accueil / Insolite / Volvo : une voiture autonome qui peut être un lit, un bureau ou un salon

Volvo : une voiture autonome qui peut être un lit, un bureau ou un salon

Volvo concept car voiture autonome lit couchette

La Volvo 360c est un concept de voiture autonome inventé par le constructeur suédois qui nous plonge dans un futur prochain. Ce véhicule peut-être soit un lit soit un bureau soit un salon sur roues.

Les voitures autonomes changent totalement notre vision des déplacements. Aussi, Volvo a imaginé les possibilités offertes par cette autonomie pour présenter un concept car particulièrement intéressant. Cette voiture futuriste redéfini totalement le voyage en voiture et un trajet n’est plus une perte de temps mais peut être utilisé comme si vous étiez à la maison. Le concept car peut ainsi se transformer en chambre pour dormir le temps du trajet, en bureau pour continuer à travailler dans les embouteillages ou bien encore en salon pour profiter de ce temps entre amis ou en famille.

Un concept car Volvo qui nous donne un avant-goût du futur

Ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessus peut ressembler à de la science-fiction. Pourtant la technologie des voitures autonomes existe déjà et ne nécessite que de petits réglages pour pouvoir être massivement adoptée. Ce n’est qu’une question de mois ou de quelques années tout au plus. En se basant sur ce fait, Volvo a imaginé un concept car baptisé 360c particulièrement intéressant.

Volvo concept car voiture autonome

C’est sans nul doute la transformation en couchette douillette qui est la plus attirante. Qui n’a jamais imaginé en effet pouvoir dormir confortablement durant un long trajet en voiture ? L’espace bureau ou salon est aussi particulièrement intéressant et rappelle un peu les possibilités offertes par certains monospaces.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/09/05/the-volvo-360c-concept-is-an-office-bed-living-room-mashup-to-disrupt-domestic-air-travel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *