Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Il fait fuir les voleurs grâce à sa caméra connectée

Il fait fuir les voleurs grâce à sa caméra connectée

cambriolage canary

Mardi 15 septembre, un New-Yorkais a eu la désagréable surprise d’assister au cambriolage de son appartement en direct via son application de surveillance. 

Les objets connectés peuvent parfois être cruels, et plus particulièrement concernant la sécurité. Ces objets connectés ne datent pourtant pas d’hier. Protections pour ordinateurs, verrous connectés et même caméras de surveillance connectées au smartphone du propriétaire, en théorie tout est mis en place pour éviter une intrusion dans son logis. C’est en tout cas ce que doit se dire Danny Wheeler, jeune citoyen américain vivant à New York. Mardi 15 septembre, alors à son travail, il reçoit une alerte sur son smartphone provenant de Canary, une caméra connectée de sécurité, surveillant sa maison : un individu a pénétré par effraction chez lui. Patrouillant tranquillement dans l’appartement, l’homme va même faire rentrer un comparse par la fenêtre !

Le principe de l’application est simple. Contre une contribution de 24 à 149 dollars, vous pouvez toujours garder un oeil sur ce qu’il se passe chez vous en temps réel. Recevant les images du cambrioleur via la caméra connectée, Danny Wheeler a donc activé une option de son application : l’alarme. Mis en fuite par un voisin, les deux hommes sont toujours activement recherchés par la police. Une recherche qui devrait être facilitée par les images capturées par Canary. Bilan : quelques bijoux dérobés et un gros coup de pub pour l’application.

Source

1 commentaire

  1. L’un d’eux a été attrapé d’après le propriétaire de l’appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *