Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Des voitures autonomes en service au Japon dès 2016

Des voitures autonomes en service au Japon dès 2016

robot taxi

Encore une fois le Japon est en avance sur tout le monde. Alors que la plupart des constructeurs planchent encore sur leurs modèles de voitures autonomes, la société Robot Taxi a annoncé que ses “robotic taxis” pourront transporter des Hommes dès 2016. 

La firme va tout d’abord commencer par tester son nouveau service sur 50 personnes qui vont être conduites dans la préfecture de Kanagawa, située dans la banlieue de Tokyo. Les participants seront emmenés depuis leur domicile jusque dans des magasins puis ensuite ramenés chez eux.

Bien entendu, la voiture ne sera pas lâchée seule dans la nature avec ses passagers sans personne pour surveiller. Un conducteur sera présent, mais laissera le véhicule autonome faire tout le travail, son rôle sera de reprendre les rênes uniquement en cas de problème.

Si cette l’expérience marche, Robot Taxi devrait alors démocratiser ce nouveau service en 2020. Les taxis autonomes pourront alors conduire les touristes, se rendre dans des endroits non couverts par les transports en commun et surtout, simplifier la vie des séniors.

Car oui, au Japon 33% de la population a au moins 60 ans et selon l’Organisation mondiale de la Santé, environ 40% de la population aura plus de 65 ans en en 2060. Dans cette optique des constructeurs travaillent déjà sur des robots pour les aider, en effectuant les tâches pénibles à leur place. Si tout se passe bien au cours des essais, les seniors pourront donc se déplacer beaucoup plus facilement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *