Accueil / Insolite / La voiture volante de Larry Page bientôt prête à prendre son envol

La voiture volante de Larry Page bientôt prête à prendre son envol

Voiture volante Larry Page

Larry Page a dévoilé son prototype de voiture volante et il semble particulièrement réaliste. De quoi donner espoir à tous ceux qui attendent ce genre de véhicule.

A moins d’avoir l’œil fixé sur les dernières nouveautés des véhicules volants, le concept peut paraître encore bien lointain. Pourtant, le « Kitty Hawk » de Larry Page ressemble à quelque chose de vraiment concret et réaliste. Le prototype est surprenant.

Voiture volante de Larry Page : un résultat professionnel

C’est surprenant. On sait que plusieurs entreprises y travaillent. Airbus ou encore Uber en font partie. Cependant, le véhicule imaginé par Larry Page est très professionnel dans son apparence. Il semble presque être prêt pour une production à grande échelle. Quand on souvient du modèle montré il y a un an, le pas en avant est monstrueux.

Ici, on trouve donc un espace pour le pilote (une seule personne à bord du véhicule) avec des hélices installées à une distance raisonnable du pilote. L’ensemble ressemble beaucoup plus à un avion ou à un hydravion. Une distinction importante puisque l’engin est plus spécifiquement pensé pour voler au-dessus de l’eau. Il a été pensé comme un véhicule de loisir plutôt que pratique à l’heure actuelle. Son envergure est d’environ 4 mètres et son poids de 113 kg. Il peut légèrement dépasser les 30 km/h et possède une autonomie d’environ 20 minutes. Pour l’instant, du point de vue de la réglementation américaine, il ne peut voler qu’au dessus de zones non habitées mais, vu sa typologie, il n’y a pas besoin non plus d’avoir un brevet de pilotage. De quoi en faire un accessoire de loisir idéal pour l’heure.

Sources & crédits Source : Wired - Crédit : https://www.wired.com/story/kitty-hawk-larry-page-flying-car-prototype/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *