Accueil / Non classé / La voiture Ford autonome dans la neige

La voiture Ford autonome dans la neige

Voiture autonome Ford neige

Le constructeur automobile Ford pousse le progrès encore plus loin avec sa voiture autonome. Grâce à une cartographie 3D, la voiture Ford autonome ne risque plus de faire de sortie de route en cas de neige ou de forte pluie.

La voiture Ford autonome, comme beaucoup d’autres modèles se garait déjà toute seule, s’adaptait à l’humeur des conducteurs, détectaient leur fatigue… Mais que faire quand il neige ou que la pluie est si forte qu’on ne voit plus rien et que les capteurs sont inutiles? Associé à l’université de Michigan chargé de la cartographie 3D, Ford utilise dans sa nouvelle voiture autonome un système laser (Light Detection And Ranging).  Le capteur LiDAR émet de courtes impulsions de lumière laser et permet au véhicule de créer avec une image 3D haute définition en temps réel de ce qui est autour de lui. Elle sera donc capable de s’orienter automatiquement même en cas de déluge ou de tempête de neige.

Les tests ont lieux dans une ville reconstituée au cœur de l’université du Michigan où les conditions météorologiques s’y prêtent parfaitement. Chutes de neige et pluie torrentielle, ils connaissent bien le sujet.

Ford autonome neige

La voiture autonome: un enjeu pour tous les constructeurs

General Motors va collaborer avec Mobileve pour offrir des donnés en temps réel d’une localisation précise et haute définition des données de la route. Le système utilisera des capteurs pour créer des cartes.

Toyota a, lui, mis au point un système de cartographie de haute précision par satellite pour recueillir des informations, d’abord sur les autoroutes et peut-être les routes secondaires. Même si le constructeur va créer ses propres cartes, il reste ouvert à la coopération avec des sociétés de cartographie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *