Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Google et Ford partenaires pour une nouvelle voiture autonome ?

Google et Ford partenaires pour une nouvelle voiture autonome ?

Google Car voiture autonome

Google et Ford s’associeraient pour le lancement d’une nouvelle voiture autonome. Le partenariat serait officialisé lors du prochain CES à Las Vegas, en janvier.

Selon un article publié aujourd’hui par Yahoo Autos, Google aurait signé un accord avec le constructeur automobile Ford pour lancer leur nouvelle voiture sans chauffeur. La nouvelle ne semble pas tellement invraisemblable puisque Google avait bien annoncé il y a quelque temps, être en pourparlers avec des grands noms de l’industrie automobile tels que Ford, Toyota, Daimler et Volkswagenafin, pour lancer sa nouvelle voiture autonome prévue en principe avant 2020.

D’un autre côté, Alan Hall, porte-parole de Ford, a déclaré aussi être discussion avec certaines entreprises pour développer sa voiture autonome, mais ne souhaitait pas donner plus de détails à ce sujet.

Ford2

Voiture autonome: Un partenariat profitable

Ce qui est sûr, c’est qu’un partenariat entre les deux entreprises ne serait que bénéfique autant pour l’un que pour l’autre.  En effet, Ford pourrait profiter de l’expertise technologique de Google pour évoluer dans le secteur. Tandis que Google, en collaborant avec une marque automobile au lieu de créer son propre modèle, se focaliserait davantage sur l’élaboration et le perfectionnement de son système plutôt que de s’attarder sur la construction du véhicule.

L’accord entre les deux entreprises ne ferait état d’aucune exclusivité, selon les même sources. En d’autres termes, Google peut tout-à-fait offrir sa technologie à d’autres marques automobiles.

Nombreuses questions restent en suspens concernant cette éventuelle collaboration. Notamment pour ce qui est de savoir si Google désignerait lui-même son propre modèle de véhicule, ou contraire, se fierait au savoir-faire du fabricant automobile dans le domaine. Dans tous les cas, rendez-vous janvier prochain pour en savoir plus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *