Les visiteurs du Super Nintendo World porteront des bracelets connectés Mario

super nintendo world une

Prévu pour ouvrir cet été au Japon, le Super Nintendo World au Japon promet d’être un des parcs d’attractions les plus technologiques au monde.

En fait, il s’agit d’une extension dédiée à Mario du Universal Studios existant déjà à Osaka. Son inauguration coïncidera avec les Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo et précède celles des parcs prévus aux États-Unis et à Singapour. Pendant leur séjour, les visiteurs pourront notamment compter sur des bracelets connectés Power Up Bands qui, appairés à leurs smartphones, suivra leurs activités au sein du parc. Disney World utilise déjà des bracelets similaires pour ses visiteurs, mais les fonctionnalités restent très utilitaires.

Défier d’autres visiteurs du Super Nintendo World

Plutôt colorés, les Power Up Bands font immanquablement penser à Nintendo. Des logos inspirés des différents personnages de la firme décorent même les objets. On imagine bien que les fans de Mario et Cie les collectionner.

Mais au-delà de leur design bien marqué, les bracelets amélioreront l’expérience des visiteurs du Super Nintendo World. Ainsi, ils permettront à ces derniers de collecter des points et entrer en compétitions avec d’autres touristes. Le but des concepteurs du parc serait en fait d’en faire un jeu vidéo grandeur nature.

Une appli mobile, bien évidemment

Via une application mobile, on pourra consulter sur son smartphone une carte des attractions du parc. L’app permettra aussi de créer son propre profile pour pouvoir collecter les points et monter en grade. Néanmoins, y aura-t-il une récompense au-delà du fait qu’on peut se vanter auprès de ses amis pour avoir été champion du jour au parc Mario ? La question reste en suspens. Peut-être des goodies souvenirs pour le plus méritant ?

En tout cas, vous avez jusqu’à cet été pour préparer votre voyage pour le Japon. Et qui ne voudrait pas ? Il y aura une attraction Mario Kart pour s’étriper avec ses amis. Mais si vous n’avez pas les moyens pour visiter le Super Nintendo World, vous pouvez toujours vous consoler avec cette vidéo de la musique du parc. Bien sûr, si vous n’aimez pas Charli XCX, on ne peut rien pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *