Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Viquel e-zip : un sac à dos intelligent pour veiller sur vos biens

Viquel e-zip : un sac à dos intelligent pour veiller sur vos biens

viquel e-zip, sac à dos connecté

Viquel sort e-zip, un sac à dos dit « intelligent » qui protégera vos affaires dans la jungle urbaine.

Alors que le sac connecté de luxe d’Yves Saint Laurent vous permet de piloter votre smartphone, celui-ci met un accent particulier sur la sécurité. En beaucoup de points, il ressemble donc à ce sac Galuchon.

Pour concevoir cet objet connecté, Viquel s’est associée à la startup Genius Objects spécialisée dans l’e-textile. Grâce à cette technologie innovante, de simples gestes de tous les jours permettent d’activer des fonctions avancées.

viquel e-zip, sac à dos connecté vue de face

E-zip, le sac antivol de Viquel

Pour une sécurité maximale, le Viquel e-zip possède des capteurs sur sa fermeture à glissière. Baptisée Zip and Go, il s’agit de la première du genre à être connectée. Si vous quittez un endroit sans qu’elle soit correctement fermée, votre sac à dos envoie des alertes à votre smartphone.

Pour cela, ce dernier dispose d’une connexion Bluetooth, et l’on peut télécharger une appli mobile qui lui est dédiée.

Mais la protection ne s’arrête pas là puisque le sac vous avertit également si une personne tente de l’ouvrir. Comme dans le cas précédent, il envoie des notifications à votre smartphone. Mais cette fois, il émettra en plus sa propre alarme. Aucun moyen donc de passer à côté, vous ou les gens aux alentours.

Ne perdez plus votre sac à dos

Si vous êtes du genre à poser un peu n’importe où vos affaires, cette autre fonctionnalité du Viquel e-zip vous intéressera. En effet, dès que vous vous en éloignez de plus de 15 mètres, vous recevrez automatiquement une notification (une de plus).

Mais si malgré tout vous le perdez encore, vous n’aurez qu’à consulter votre smartphone pour repérer dans l’appli mobile l’emplacement de la dernière connexion.

Le sac connecté e-zip de Viquel est d’ores et déjà disponible à 119,90 euros. Mais il faudra passer dans les magasins Bureau Vallée pour en acheter un.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Viquel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *