Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Déguster son vin dans les meilleures conditions avec 10-Vins

Déguster son vin dans les meilleures conditions avec 10-Vins

D-Vin 10-vins

Présent au cours du CES Unveiled Paris, 10-Vins présentait D-Vine Gravity, un appareil bien singulier qui saura se faire apprécier du public. Son principe est simple, il suffit d’insérer un flacon de vin de son choix et de déguster son verre, servi dans les meilleures conditions possible.

D-Vine Gravity se présente comme une bien mystérieuse boîte noire, avec en dessous, un emplacement où déposer son verre pour qu’il se remplisse. En théorie, son utilisation rappelle un peu ces machines à café où sont insérées des dosettes de son choix. Le propriétaire de l’appareil pourra donc constituer sa sélection de vins (rouge, blanc et rosé) qui se présentent sous forme de flacons de 10cl.

Trouver la température idéale

Ces flacons ont pour particularité d’être équipés d’une puce RFID. Grâce à celle-ci, D-Vine Gravity va pouvoir lire les informations relatives au type de vin choisi et adapter sa température en le rafraîchissant ou en l’aérant comme s’il avait été carafé trois heures, le tout en une minute pour le servir dans des conditions optimales.

D-Vin 10-vins flacon

Le flacon est placé tête en bas en haut de D-Vine, une petite LED verte clignote un instant sur le côté de la machine et lorsqu’elle termine on appuie dessus et on laisse la machine faire le travail. Pour ne pas que les vins se mélangent, un système pour purger l’appareil a été mis en place avec un petit réservoir d’eau sur le dessus.

La machine ne conviendra pas forcément pour les grandes tablées, le processus nécessitant tout de même un peu de temps en plus de la purge à effectuer entre chaque verre. Néanmoins le concept reste très intéressant pour des soirées en petit comité, pour prendre le temps d’apprécier un bon vin servi dans les meilleures conditions.

Bien associer ses mets et ses vins

D-Vin 10-vins

La carte des vins fournie avec D-Vine offre plusieurs conseils pour l’association de ceux-ci en fonction du repas qui sera dégusté. Il est également possible de s’inscrire sur le site internet de 10-Vins à la “web-dégustation”, pour découvrir tous les mois de nouvelles sélections livrées à domicile pour un rendez-vous en ligne avec un oenologue réputé qui aidera les abonnés dans l’harmonie des accords des mets et des vins.

Les rendez-vous web-dégustations s’organisent le troisième jeudi de chaque mois, des rappels peuvent être envoyés sur le smartphone pour ne pas manquer le jour J.

Prix et Disponibilité

D-Vin 10-vins

D-Vine est déjà disponible en précommande sur le site internet de 10-Vins. Il faudra compter 499€ pour se procurer la machine, qui sera commercialisée à partir de mi-novembre prochain. Les flacons de 10cl se commandent également sur le site internet en coffrets ou à l’unité. Les prix pour une fiole varient entre 2 et 25€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *