[Flash] Les vidéos 360° sont désormais disponibles sur Youtube et…c’est pas terrible !

Photo panoramique

Les caméras connectées qui permettent des prises de vues à 360° commencent à arriver sur le marché, telles que la Ricoh Theta dont nous vous parlions, et des start-ups s’y mettent, comme Giroptic avec leur 360Cam, très attendue. Il n’était jusqu’à présent pas possible de consulter ces prises de vue à faire tourner la tête sur Youtube : c’est désormais chose faite !

Un petit bémol toutefois, les prises de vues réalisées avec montage sont vraiment difficiles à explorer comme cette vidéo du festival Tomorrow Land :

La bonne nouvelle, c’est que même si le visionnage n’est pas encore très au point, et qu’il y a des pistes d’amélioration à trouver, si vous aviez déjà le matériel nécessaire, vous allez pouvoir uploader vos vidéos réalisées avec votre caméra panoramique et les visionner sur Youtube, ou regarder celles prises par les autres internautes.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Une initiative qui permettra de faire tourner des casques de réalité virtuelle tels que le Samsung Gear VR ou l’Oculus Rift, à condition d’amélioration du rendu qualité, toutefois.

De mon côté, je vous avoue que je préfère pour le moment savourer des photographies prises avec des caméras 360° plutôt que des vidéos. Je vous propose d’ailleurs de découvrir un Tumblr recensant des photos prises avec une Ricoh Theta à cette adresse.

source : CNET

Image en Une : http://mePhoto.jp