Accueil / Mobilité / Voiture connectée / [Vidéo] Regardez l’explosion de cette Tesla sur une autoroute russe

[Vidéo] Regardez l’explosion de cette Tesla sur une autoroute russe

Tesla modèle Y

Après un accident, un véhicule Tesla a pris feu avant de subir une explosion sur une autoroute près de Moscou. Résultat : aucun mort, mais une voiture totalement calcinée.

D’après le site TechCrunch, il s’agissait d’une Tesla Model S ou d’une Model 3 conduite par un Russe de 41 ans accompagné de ses enfants. D’autres usagers de la route ont assisté à l’explosion et ont posté des vidéos en ligne.

Pas de perte humaine

Il faut également noter que le chauffeur a utilisé un des outils d’assistance à la conduite de Tesla, mais rien ne dit que c’était le pilote automatique. L’homme avait encore les mains sur le volant quand le véhicule a percuté un camion sur la voie de gauche. Le conducteur s’en sort avec une jambe cassée. Quant aux enfants, ils s’en sont tirés avec de simples bleus. De son côté, la voiture Tesla est irrécupérable, rien d’étonnant après une explosion.

La Tesla est complètement perdue

Quelques instants après l’accident, la voiture a pris feu. Il n’a ensuite suffi que de quelques secondes pour que des explosions se fassent entendre. Découvrez ci-après une vidéo impressionnante de l’incident :

Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes, mais celles-ci avaient déjà eu raison du véhicule. Comment se fait-il qu’une Tesla puisse exploser de la sorte ? Pour l’heure, aucune explication officielle, ni des autorités russes ni de l’entreprise d’Elon Musk.

La première explosion pour Tesla ?

Il n’est pas rare pour une voiture de prendre feu après un accident, et les modèles de Tesla ne dérogent pas à la règle. Mais si ces dernières prennent feu rarement, leurs accidents sont parfois spectaculaires. Une fois, une Model S a même pris feu spontanément. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’une enquête aura lieu pour déterminer la cause de l’explosion de cette Tesla.

Bien évidemment, ces incidents font tout de suite venir à l’esprit les dangers inhérents aux batteries des véhicules électriques. Néanmoins, il faut rappeler que ces incendies et ces explosions sont extrêmement rares. De plus, la responsabilité du pilote automatique reste aussi à être confirmée. Il faudra donc attendre les conclusions de l’enquête officielle pour se prononcer sur la sécurité des Tesla.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/08/11/tesla-explodes-after-crash-on-russian-highway/ - Crédit : Photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *