Vêtements connectés

Si les objets connectés ont la cote en 2014, ils ne seront pas les seuls. En effet de plus en plus de constructeurs proposent des vêtements intelligents. Destinés aux sportifs ou dotés de fonctions plus insolites, zoom sur la mode en matière de wearable computing!

Principe des vêtements connectés

Tout comme les objets, les vêtements connectés vous permettrons de synchroniser votre smartphone à votre tenue. Qu’il s’agisse d’un capteur à clipser, comme par exemple le capteur pour body de bébé, ou de capteurs intégrés, vos vêtements communiqueront avec vous et vous permettrons par exemple, de suivre votre activité sportive quotidienne.
Si certains sont encore des prototypes de nombreuses marques commercialisent déjà des vêtements connectés. Pour l’instant le secteur le plus ciblé est le sport. Vos vêtements, chaussures et accessoires font alors office de coach personnel voir plus…

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les vêtements en lien avec le sport

De nombreux tee-shirts intelligents ont été commercialisés dans le but de vous accompagner dans votre pratique sportive. Distingués au salon CES de 2014 les français CityzenScience lancent sur le marché leur “D-Shirt” (attendu pour mi-2014) dans la gamme “Smart Sensing”.
Doté de capteurs de fréquence cardiaque, mais aussi d’un accéléromètre et d’un altimètre, vous ne pourrez plus vous perdre grâce à son GPS intégré.
Et si vous vous demandez si celui-ci pourra passer à la machine après une séance de sport intensive et bien la réponse est OUI et sans risque pour la technologie intégrée.
De nombreux autres constructeurs sont présents sur le marché des textiles intelligents, comme par exemple Omsignal ou encore Hexoskin.

Si ces vêtements sont pour l’instant principalement destinés à la pratique sportive, de nombreux concepts voient le jour, certains plus insolites que d’autres.

Vêtements insolites

Sensoree Ger propose donc un “Mood Sweater” capable d’analyser vos émotions et de les retranscrire selon une palette de couleur sur votre pull. Ainsi si vous vous sentez calme et tranquille la couleur variera du vert au bleu, si au contraire vous vous sentez nerveux, votre “pull à humeur” prendre une teinte rouge… Concept futuriste pour prévenir, dès l’arrivée au bureau, vos collègues de votre humeur du jour…

Fonctionnant sur le même principe, le tee-shirt à écran intégré qui vous permet, une fois synchroniser à votre smartphone, d’afficher des messages sur votre vêtement en temps réel. Proposé par la société anglaise Cutecircuit, ce “T-Shirt OS”, et encore à l’état de prototype, ce tee-shirt rçcoit déjà l’approbation de nombreux geeks.

Encore plus insolite, la robe Intimacy, qui, si vous mentez ou éprouvez un trop plein d’excitation devient transparente. Proposée en deux coloris, noir ou blanc, elle n’existe pour le moment que dans une version féminine. Encore un bon moyen de déshabiller les femmes. A quand l’adaptation au masculin?

Vous l’aurez donc compris, pour être à la pointe de la mode en 2014 il faut resté connecté!
Et vous quel est votre vêtement connecté de l’année?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *