Apple Watch

Description de la Apple Watch

L’Apple Watch fait partie de la famille des objets connectés et plus précisément des montres intelligentes ou smart watch. Ces montres sont reliées à un smartphone, en Bluetooth sont équipées du Wi-Fi et servent à consulter des informations que nous donnerait le smartphone, sans avoir à sortir l’appareil de notre poche. Il suffira d’un simple coup d’œil sur la montre attachée à son poignet. L’Apple Watch est disponible dans une multitude de combinaisons de couleurs et de bracelets de matière différente. La montre en elle-même est un cadran rectangulaire que l’on pourra adapter aux bracelets que fournit Apple ou des fournisseurs tiers.
L’Apple Watch donne l’heure bien sûr mais c’est surtout un objet bourré de technologie qui stocke des applications en tout genre qui peuvent faciliter la vie. Elle pourra jouer le rôle d’un assistant personnel et vous évitera de sortir votre smartphone à tout moment, notamment pour lire vos sms, vos mails par exemple, ou pour visualiser un trajet en transport en commun. Elle sera très pratique si vous avez les bras encombrés et que vous ne pouvez pas atteindre le smartphone qui est dans votre poche. Elle sera également un bon compagnon pour ceux qui font du sport afin de visualiser rapidement différentes informations comme la vitesse à laquelle ils courent ou encore la distance qu’ils ont parcouru. Là encore d’un simple geste du poignet vous aurez les informations sous les yeux.
Une fois accrochée à son poignet la montre n’est pas trop encombrante et est légère, elle n’est pas plus contraignante à porter qu’une montre traditionnelle. Elle est disponible depuis le 24 avril 2015 en France.
Une montre intelligente qui évite de sortir son smartphone à chaque instant.