Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Xiaomi lance un vélo connecté low cost

Xiaomi lance un vélo connecté low cost

Le fabricant chinois de smartphones diversifie ses activités avec My Qicycle, un vélo connecté, électrique, pliable et low cost.

Le vélo Mi Qicycle est le second produit, après le Qicycle R1, conçu dans les bureaux d’études de iRiding, une start-up adossée à Xiaomi qui produit des concepts que le géant chinois réalise par la suite. Et pour cette seconde offensive sur le segment du cycle, Xiaomi a mis le paquet et vise clairement une prise de position sur le mass market.

Vélo connecté et intelligent

Tout a été fait pour qu’un nombre potentiellement élevé de clients répondent présents.  Outre son prix très accessible de 3000 yuan, c’est à dire environ 400 euros, le Mi Qicycle est pratique à utiliser et se plie facilement en deux pour rentrer dans le coffre d’une voiture. Doté d’une autonomie de 45 km, le vélo est équipé d’un moteur de 250 W et de 20 batteries Panasonic de 2900 mAh situées dans le cadre.

Un capteur relié à un écran positionné sur le guidon collecte toute une batterie d’informations en temps réel : vitesse, distance parcourue, puissance, calories éliminées. Le Mi Qicycle est par ailleurs équipé d’une interface Bluetooth et possède une application dédiée pour pouvoir faire remonter jusqu’à votre smartphone une autre série complémentaire d’informations : état du vélo, des roues, du moteur, trajets effectués, localisation GPS…

L'écran du Mi Qicycle
L’écran du Mi Qicycle

Pratique, pas cher, connecté, le Mi Qicycle a réellement tout pour plaire. Seule ombre au tableau, il n’est pour l’instant disponible que sur le marché chinois. Gageons cependant que cet ingénieux vélo 2.0 est en mesure de séduire les consommateurs bien au delà des frontières de l’Empire du Milieu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *