Accueil / Mobilité / Le Canvas NEO Cannondale vous emmène partout, plus vite

Le Canvas NEO Cannondale vous emmène partout, plus vite

Avec ses pneus surdimensionnés, le Canvas NEO de Cannondale se pose comme le 4×4 des vélos à assistance électrique (VAE).

Idéal tant pour aller au bureau le matin que pour affronter les difficiles chemins de campagne, il vise un public urbain et rural. Mais si c’est le bon moment pour acheter un VAE, il faudra payer le prix fort pour profiter de cette bicyclette qui n’a pas froid aux yeux.

Le Canvas NEO Cannondale, inspiré du VTT

Tout terrain est bien le premier mot que Cannondale souhaite mettre dans notre esprit avec son Canvas NEO. Et pour cause, l’engin trouve en partie ses origines dans nos bons vieux VTT. En effet, le NEO reprend la position de la selle de ces derniers.

En fait, ce choix offre au cycliste non seulement confort et stabilité sur de grandes distances, mais aussi un champ de vision plus large. De plus, ce design assure l’efficacité du pédalage et la précision des mouvements.

vélo à assistance électrique cannondale canvas neo

Des pneus gigantesques

Pour les roues de 29 pouces du Canvas NEO, Cannondale a opté pour de gros pneus Schwalbe G-One Speed. Ces derniers garantissent une meilleure adhérence au sol et un minimum de résistance au roulement. De la sorte, on garde toujours une vitesse optimale même sur une route criblée de nids-de-poule.

En outre, on peut choisir deux styles pour le cadre : un design classique avec un tube supérieur et une version unisexe qui facilite l’enjambement. Dans les deux cas, le porte-bagage est assez minimaliste pour ne pas être encombrant lors d’un trekking tout en reste parfaitement utile au quotidien.

Pour plus de sécurité, des graphiques réfléchissants posés sur le cadre et la fourche s’ajoutent aux feux avant et arrière pour indiquer la présence du cycliste la nuit. Enfin, une version NEO 1 dispose du dernier moteur Bosch Performance CX. Pour aller encore plus loin, on peut même y associer une deuxième. Une autre version baptisée NEO 2 a un moteur Bosch Performance moins léger et plus encombrant.

Le VAE Cannondale Canvas NEO peut s’acheter à partir de 3399 euros (version standard) et de 3799 euros (version unisexe).

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Cannondale

1 commentaire

  1. Pouvez vous me confirmer qu il y a un porte bagage en option(j envisage un périple en Espagne l an prochain)??? aucune photo ne le représente ce porte — MERCi bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *