Accueil / Insolite / Vector, le robot d’Anki aura Alexa à partir de la semaine prochaine

Vector, le robot d’Anki aura Alexa à partir de la semaine prochaine

Robot Vector compatible Alexa

Du côté des petits robots attachants d’Anki, on connaît surtout Cozmo. Cependant, Vector devient de plus en plus intéressant et attachant avec une nouvelle mise à jour.

C’est un petit robot un peu moins mignon que son petit frère mais surtout qui a encore beaucoup à apprendre. Autant dire que l’on peut se réjouir de l’intégration d’Alexa.

Mise à jour Alexa pour Vector le 17 septembre

L’idée est relativement simple. Le petit robot de bureau à la bouille toute droite sortie d’un Pixar pourra désormais aller piocher dans les bases de données d’Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Cette fonctionnalité, qui devrait séduire les utilisateurs, sera mise à jour à partir du 17 décembre prochain. En revanche, si on en croit la vidéo ci-dessus, ce ne sera pas une intégration dans le cœur même de Vector. Pour y accéder, les utilisateurs devront dire « Hey Alexa » alors que le reste se passe avec « Hey Vector ».

Ce sera un rond bleu qui apparaîtra fonctionnant comme Alexa le fait de façon normale. Dans un premier temps, toutes les fonctionnalités d’Alexa ne seront pas disponibles comme le Kindle,  la musique ou les appels. Mais ce sont bien sûr des petits détails qui devraient ensuite être réglés à moyenne échéance. Difficile de tout vouloir tout de suite pour ce genre de gadgets. Le timing semble idéal afin de pousser les indécis à l’achat juste avant les fêtes. De quoi en faire un cadeau idéal à glisser sous le sapin ? Anki offre aussi 75 dollars de réduction, de quoi l’avoir donc pour 174,999 dollars.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/12/13/ankis-vector-is-getting-alexa-access-next-week/