Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Ampoule connectée / Variez la lumière avec Philips !

Variez la lumière avec Philips !

Sur le marché des objets connectés, le constructeur hollandais Philips a dernièrement décidé de renforcer sa position sur l’électroménager connecté.

Si, à la base, les objets ont été créés juste pour nous rendre service de temps à autre, ils se sont imposés petit à petit dans la vie de chacun. Et en particulier dans tout ce qui concerne la maison. Assistant vocal, robot cuisinier ou encore capteur Notion pour garder un oeil sur son habitation, tout a été mis en place pour assurer une aide optimale. Nouveau-né dans la famille des objets connectés domestiques, le variateur de lumière de Philips.

Avec le Dimming Kit, variez les ambiances

Aucune modification des installations

Alors que, le mois dernier, Philips dévoilait son nouveau dispositif audio Izzy, le géant hollandais s’attaque à un tout autre secteur : celui de l’électricité connectée. Un peu dans la lignée des ampoules Hue, le Dimming Kit permet de faire varier l’intensité des lumières d’une pièce. Composé d’une ampoule et d’une télécommande, son utilisation est assez simple. En effet, il suffit de visser l’ampoule à la place de votre dispositif actuel et le tour est joué ! Quant à elle, la télécommande est alimentée par piles électriques, et dispose d’une autonomie de 3 ans. Ce dispositif a pour ambition de prendre la relève du contrôle via smartphone. L’avantage de ce dispositif est qu’il ne nécessite pas de changement du système électrique déjà présent.

Jusqu’à dix ampoules contrôlées simultanément

Décidément, le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables a l’air d’être devenu le cheval de bataille de Philips. Après le système Hue Lux dévoilé en 2014, le Dimming Kit a pour ambition de révolutionner les ambiances domestiques. Selon son désir, l’utilisateur peut alterner entre plusieurs ambiances en contrôlant jusqu’à dix ampoules simultanément. Par ailleurs, les ampoules utilisées pour le Dimming Kit sont compatibles avec le système Hue, ce qui offre la possibilité de les connecter au pont Hue pour bénéficier de l’ensemble des applications Philips Hue à l’aide d’un smartphone et même d’une tablette.

Jusqu'à dix ampoules peuvent êtres contrôlées simultanément

Prix et disponibilités

Alors que Philips est devenu le partenaire privilégié des Nuits Sonores de Lyon, on comprend vite pourquoi quand on voit l’ensemble des produits de l’entreprise hollandais. Pour ce qui est des disponibilités, le Dimming Kit sera disponible durant le mois de septembre à partir de 40 euros. Pour ceux qui ne souhaitent qu’investir dans l’ampoule, il faudra compter 20 euros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *