Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Valour, le premier vélo connecté commercialisé au monde

Valour, le premier vélo connecté commercialisé au monde

Le premier vélo connecté au monde de chez Van Hawks

Le premier vélo connecté qui sera commercialisé au monde n’est ni chinois, ni coréen mais canadien. En production depuis un an, il va enfin montrer le bout de son nez cet été.

Celui que vous avez toujours attendu…

Ce vélo connecté est une création originale de 2 étudiants en ingénierie, un expert de la fabrication de fibre de carbone et d’un étudiant en médecine, expérimenté en conception biomécanique. Leurs but ? Vous faire changer radicalement votre façon de faire du vélo grâce aux fonctionnalités connectées telles que des capteurs de sécurité et des feed-back interactifs.

Le projet lancé sur la plateforme de financement participatif, Kickstarter le 1er mai 2014, a été plus que bien accueillie. Alors qu’ils n’avaient besoin que de 100 000 dollars pour financer leur projet à bien, ils ont été surpris de recevoir un montant bien supérieur à leur attente : plus de 820 000 dollars ! Ce succès peut s’expliquer par son design épuré, l’utilisation des objets connectés ou encore de l’alliage en fibre de carbone qui recouvre le vélo. La beauté du vélo est une bonne chose mais qu’en est-il de notre sécurité me direz-vous. Et bien, tout à été prévu à cet effet, on y retrouve des capteurs placés à l’avant du guidon qui vous indiqueront si un élément, tel qu’une voiture, est trop proche de vous. Le vélo à été conçu avec l’idée de votre sécurité en premier lieu.

velo connecte valour

Conduire en toute sécurité

Alors que les accidents en vélo sont très fréquents, le “Valour” à été conçu avec l’idée de votre sécurité en premier lieu. Tout à été prévu à cet effet, on y retrouve des capteurs placés à l’avant du guidon qui vous indiqueront par des vibration si un élément, tel qu’une voiture, est trop proche de vous, afin d’ ajuster votre comportement et votre conduite sans avoir à détourner de regard. De plus, en enregistrant votre itinéraire dans l’application dédiée, le Valour vous guidera dans vos déplacement grâce à ses LED qui vous indiqueront lorsque vous devez tourner au prochain croisement, ce qui permet alors de garder en toute circonstance les yeux sur la route, ce qui certainement vous sauvera la vie ou celle d’une autre personne et rendra les routes plus sûre pour tout le monde.

Le Valour assurera votre sécurité afin de vivre une expérience incroyable.
Le Valour assurera votre sécurité afin de vivre une expérience incroyable.

En production depuis plus d’un an, ce messie, que beaucoup attendent arrivent enfin sur les routes à compter du 15 Juillet 2015, date de commercialisation de ce bijou. Il sera personnalisable grâce aux 3 coloris différents (blanc, noir et rouge) proposés lors de votre commande afin qu’il vous ressemble.

Prix de lancement: 1249$ (environ 1125€).