Accueil / Insolite / Valise connectée : le ForwardX CX-1, le bagage autonome qui vous suit partout

Valise connectée : le ForwardX CX-1, le bagage autonome qui vous suit partout

valise connectée, CES 2018, ForwardX, bagage, reconnaissance faciale

Pendant le CES 2018, certains objets ont échappés à l’attention des visiteurs. Le ForwardX CX-1 fait partie de ceux-là, malgré sa proposition : une valise connectée et autonome. À destination aussi bien des professionnels que des simples voyageurs, elle ne manque pas d’intérêt. 

Le salon de Las Vegas a apporté avec lui bien des innovations, trop pour quelles soient toutes abordées. L’une d’entre elles a cependant réussi à retenir l’attention, même une fois le CES terminé. La société ForwardX a ainsi présenté sa valise connectée et autonome, nommée CX-1. Une invention prévue aussi bien pour les voyageurs avec des destinations professionnelles que pour les simples touristes.

Une valise connectée qui ne vous lâche pas d’une semelle

valise connectée, CES 2018, ForwardX, bagage, reconnaissance faciale

La ForwardX CX-1 est donc une valise connectée dont la tâche est de suivre son possesseur partout, de façon autonome. Pour ce faire, elle est équipée d’un système de reconnaissance faciale et d’une caméra infrarouge. Cette dernière se situe à l’avant du bagage et, une fois sa “cible” acquise, suit son mouvement. Selon la société, il s’agirait de “la première valise pouvant se conduire seule dans le monde”. Avec son objectif grand-angle de 170° et toute la technologie que l’objet comporte, l’ambition n’est pas démesurée.

Pour rester à la hauteur de ses promesses, l’entreprise doit donc proposer un design fiable. Elle a ainsi annoncé qu’il ne serait pas simple d’échapper à l’attention de la valise connectée. Elle peut se déplacer à une vitesse de 11,2 km/h, et il faudra se lancer dans un sprint pour la machine vous perde. Même dans ce cas, ForwardX a tout prévu puisque le bagage est relié à un bracelet. Le CX-1 pourra alors retrouver son utilisateur tout en évitant les obstacles grâce à sa caméra et ses capteurs. Si aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, la valise connectée devrait être disponible courant 2018.

 

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/cool-tech/forwardx-cx-1-self-following-smart-suitcase/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *