Accueil / Insolite / Armé d’une USB Killer, un ancien étudiant détruit 66 ordinateurs d’un collège

Armé d’une USB Killer, un ancien étudiant détruit 66 ordinateurs d’un collège

USB Killer

Un ancien étudiant d’un collège de New York a détruit pour près de 58.500 dollars d’ordinateurs avec une USB Killer. Il risque 10 ans de prison et une forte amende pour sa vengeance.

Un ancien étudiant du College of Saint Rose de Alabany dans l’Etat de New York a décidé de se venger de son ancienne école. A l’aide d’une clé tueuse d’ordinateur, il a détruit pour 58.471 dollars de matériel. Un acte qui pourrait lui valoir 10 ans de prison et 250.000 dollars d’amende.

Il utilise une USB Killer pour détruire 66 ordinateurs

Pour ceux qui ne le savent pas, une USB Killer est une clé USB qui va charger, dans un premier temps, des condensateurs électriques avec une haute tension (220 volts). La clé est effectivement dotée d’un convertisseur de tension et est capable de stocker une grosse quantité d’énergie qu’elle va ensuite libérer d’un seul coup. Cette surtension est fatale pour quasiment tous les ordinateurs. Si la première décharge n’est pas suffisante, la clé tueuse va alors tenter l’opération plusieurs fois par seconde jusqu’à ce que les circuits du PC soient grillés.

C’est ce genre de clé USB Killer que Vishwanath Akuthota, un ancien étudiant d’origine indienne, a utilisé pour détruire 66 ordinateurs. Fier de son forfait, l’ancien pensionnaire du College of Saint Rose s’est filmé alors qu’il détruisait un à un les PC du campus de l’école privée. Mal lui en a pris car ces vidéos ont permit au FBI de le confondre. Plaidant coupable durant son procès, le jeune homme a promis de dédommager l’école. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 250.000 dollars pour sa vengeance insolite.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/4/17/18412427/college-saint-rose-student-guilty-usb-killer-destroyed-computers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *