Accueil / Sport connecté / Polo Tech, le t shirt connecté de Ralph Lauren est disponible !

Polo Tech, le t shirt connecté de Ralph Lauren est disponible !

À l’occasion des internationaux de tennis du 31 août, la marque de prêt-à-porter Raplph Lauren a décidé de se lancer dans les vêtements connectés. Zoom sur un produit plein de promesses.

En avant-première à l’US Open

Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne. En marge des robots jardiniers et autres assistants de conduite, une catégorie d’objet connecté parvient lentement mais sûrement à tirer son épingle du jeu : les wearable. Ayant bien compris cela, la célèbre marque de luxe américaine Ralph Lauren a collaboré avec la jeune start-up canadienne OMsignal spécialisée en trackers d’activité et vêtements connectés. Cette collaboration a mené à la conception d’un t shirt connecté pour sportifs. Baptisé Polo Tech, ce dernier sera présenté à l’occasion de l’US Open. En effet le joueur de tennis Marcos Giron portera le vêtement durant ses séances d’entraînement ainsi que plusieurs ramasseurs de balles au cours des matchs …

Le Polotech de Ralph Lauren devrait sortir d'ici fin août

Un t shirt connecté qui vous suit à la trace

Le Polo Tech a été tissé avec des fibres d’argent et muni de nombreux biocapteurs. Ces derniers enregistrent les rythmes cardiaque et respiratoire ainsi que la température et le niveau de stress tout au long de l’activité. La marque mentionne également le fait qu’il permettra d’activer la circulation du sang, sans donner plus de précision.

Se rapprochant fortement des trackers d’activité, chargés de suivre et d’analyser vos performance, ce t-shirt connecté en possède aussi les fonctionnalités. En effet, il relève notamment le nombre de pas effectués, les calories brûlées ainsi que l’intensité de l’activité en cours. Toutes les données enregistrées par les capteurs sont recueillies dans un petit boîtier situé sur le coté gauche du t shirt, au niveau des côtes. Ce boîtier pourra être connecté à un iPhone, à une iWatch et même à un iPod Touch, dans le but de fournir des informations précieuses à son utilisateur. De quoi satisfaire le runner du dimanche ou le sportif de haut niveau.

Grâce à votre smartphone, découvrez vos performances sous un autre jour

Prix et disponibilités

Réputée pour sa qualité vestimentaire, mais aussi pour ses prix, Ralph Lauren ne manque pas à sa réputation. En effet, la marque a décidé de créer une gamme entière de t-shirts connectés pour la vie de tous les jours d’ici les internationaux de tennis, qui se tiendront aux États-Unis le 31 août. Pour l’occasion, Davis Brewer, directeur de l’US Open, a admis que ce t shirt connecté pourrait “révolutionner la façon dont le joueur s’entraînera et évoluera lors des compétitions”. Pour ce qui est du prix, ces vêtements connectés seront disponibles à partir de 261 euros.

Source