Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / URGOnight : entraîne votre cerveau pour améliorer votre sommeil

URGOnight : entraîne votre cerveau pour améliorer votre sommeil

urgonight casque entrainement cérébral

URGO vous souhaite un sommeil long et réparateur grâce à son casque d’entrainement cérébral. Pour cela, les chercheurs ont mis 4 ans à concevoir URGOnight.

URGOTECH, du groupe URGO lancera  son casque URGOnight en 2019. Ce caque aide a l’endormissement. Contrairement aux autres produits de ce type, il s’utilise  durant la journée au lieu du moment du coucher. Concrètement, ce dispositif entraîne votre cerveau dans l’objectif d’améliorer votre sommeil.

UrgoNight : une bonne nouvelle pour les lève tôt

En effet, soixante-treize pour cent des passants sondés affirment se réveiller au moins une fois par nuit et trente six pour cent d’entre eux déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil. Le produit d’Urgo semble donc particulièrement attendu.

Une innovation notamment inspirée par le bandeau SmartSleep de Philips

L’utilisation est aussi simple qu’un bonjour. Il se porte 3 fois par semaine pendant 20 minutes. Les données recueillies déterminent le type d’entraînement. Ensuite, l’application mobile vous apprend à activer vos ondes protectrices durant votre sommeil grâce au feedback en temps réel. De plus, vous pourrez  suivre vos progrès depuis votre smartphone. 

Résultat, votre sommeil est censé être plus long et plus réparateur. D’après l’entreprise, l’on constate une amélioration après trois mois d’utilisation. L’endormissement devient ainsi quarante pour cent plus rapide et le risque de réveils nocturnes est diminué de cinquante trois pour cent.

Le casque sera commercialisé en 2019. Cependant, il est déjà possible de rejoindre la liste d’attente afin d’être l’un des premiers à tester cette innovation.

Pour rappel, la société URGOTECH a été récompensée aux CES 2019 Innovation Awards. Sur leur compte Twitter, ils remercient les 51 personnes qui ont votés pour eux. Le Consumer Electronic Show de Las Vegas permettra de découvrir plus en détail ce projet étonnant.

Par Natan Madru.