Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Uno Noteband, restez connecté grâce à votre bracelet

Uno Noteband, restez connecté grâce à votre bracelet

Uno Noteband bracelet connecte

Uno Noteband se propose de vous notifier tout ce que vous désirez sans besoin de rester le nez collé à son smartphone.

Les fonctionnalités proposées par Uno Noteband

Ce bracelet connecté propose de vous alerter pour tout et n’importe quoi mais surtout pour ce que vous jugez utile parmi les sms, mails, appels et notifications de vos réseaux sociaux, les flux d’informations auxquels vous êtes abonnés et votre calendrier. Afin de vous garantir une meilleure connexion à tout moment, il est également possible de recevoir les informations, invitations et alertes en provenance de votre Playstation, Xbox Live et Steam. Ce choix de notification permet une meilleure concentration dans vos tâches quotidienne, un détail qui n’est pas anodin lorsque l’on sait qu’en moyenne, une personne déverrouille son portable 150 fois par jour.

Uno Noteband bracelet connecte

Mais cet appareil ne s’arrête pas là. Il dispose d’un accéléromètre 6 axes qui vous permet d’atteindre vos objectifs en terme de fitness. Il est possible de synchroniser le bracelet à GoogleFit ou AppleHealth et en ce cas, il se transforme en traqueur d’activité. Il compte alors le nombre de pas marchés, les calories brûlées et analyse votre sommeil.

Les particularités de Uno Noteband

Uno Noteband bracelet connecte

Ce bracelet est compatible avec les iPhone 4 et suivant et les iPad et se connecte en Bluetooth 4.0. L’application permet d’adapter la vitesse de lecture à vos besoins et ainsi d’obtenir une rapidité de défilement des mots sur l’écran de 2 à 5 fois plus rapide comparée à un autre dispositif ressemblant. Ce dispositif permet de lire jusqu’à 250 mots par minute, ce qui est supérieur à la vitesse moyenne de lecture de 220 mots par minute.

L’écran de cet appareil mesure 6 cm de long, 2 cm de large et 2 cm de profondeur pour un total de 20 grammes. Il est waterproof mais ne va pas dans les bains ou piscines. Enfin, sa batterie fonctionne 3 jours avant de nécessiter une recharge. Après une campagne couronnée de succès sur la plateforme de financement participatif Indiegogo en février 2015, Uno Noteband, financé à 260 % est disponible à la vente au prix de 69 dollars, soit, 62 euros.

Uno Noteband

Un bracelet connecté qui est dans les prix du marché si l’on en croit notre tableau comparatif et guide d’achat en la matière. La fonction de lecture des messages par un défilement mot à mot est intéressante mais risque de perturber, il ne faut pas être déconcentrer pendant la lecture sinon comment cela se passe-t-il ? Le message continue de défilé et on doit reprendre tout du début ? En revanche, la possibilité de recevoir les notifications issues de nos plateformes de jeux est novatrice, plus peur de rater le début de la session ou l’invitation de son ami à se faire un petit foot en ligne. Dernier point, il ne semble pas possible d’avoir accès aux données récoltées par l’appareil sur le bracelet directement, ce qui est un peu réducteur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *