Accueil / Mobilité / Trottinette électrique / Unagi, la trottinette électrique qui fait penser à un produit Apple

Unagi, la trottinette électrique qui fait penser à un produit Apple

trottinette électrique Unagi

Si de nombreux fabricants proposent une trottinette électrique, l’Unagi combine style et fonctionnalité pour surclasser toutes les autres.

Les trottinettes électriques ont un tel succès qu’on a dû repenser leur réglementation. Face à cet engouement, les services de location (comme Bird ou Lime) et les fabricants de modèles à destination des particuliers pullulent. Ainsi, il est difficile aujourd’hui pour une nouvelle venue de se faire un nom. Cela n’a pas empêché l’Unagi de trouver son public.

Unagi trottinette électrique

Unagi, la trottinette électrique des stars

Avec son design futuriste, son apparente solidité et sa légèreté (10,8 kg), l’Unagi a séduit des célébrités comme le rappeur Kendrick Lamar. Le succès de l’engin s’explique en partie par les nombreuses fois où on le voit sur une photo de paparazzi.

Le buzz est tellement énorme que la fabrication peine à satisfaire la demande, malgré un prix minimum de 840 dollars (990 dollars pour un bimoteur). À ce tarif, l’Unagi (Model One) se place dans la fourchette haute du marché de la trottinette électrique (voir notre comparatif pour s’en rendre compte).

En fait, comme un appareil Apple, il n’excelle dans aucun domaine. Mais il réussit à trouver le bon équilibre entre vitesse, autonomie, poids, prix et design pour satisfaire amplement le consommateur lambda.

Elle a aussi tapé dans l’œil des investisseurs

Comme trottinette électrique, l’Unagi a un unique défaut : une conduite parfois inconfortable. Pour expliquer cela, il faut regarder du côté des pneus. Increvables, ils sont également trop rigides. Ajoutez à cela un guidon plutôt court, et l’on peut s’attendre à un trajet difficile sur un sol graveleux.

Malgré tout, cela n’a pas empêché la petite bête de séduire les investisseurs. Son fabricant peut donc compter sur la coquette somme de 3,5 millions de dollars pour accélérer la production avant de se faire doubler par une copie.

Pour note, l’Unagi a commencé sa collecte de fonds par une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le concept de la trottinette avait permis d’y récolter 750 000 dollars. À cette allure, l’engin pourrait conquérir le monde dans quelque temps.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/10/01/unagi-scooter/ - Crédit : Photo : Unagi Scooters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *