Accueil / Internet des Objets / Il reste un mois avant la fin de la neutralité du net

Il reste un mois avant la fin de la neutralité du net

Fin de la neutralité du net 11 juin

La FCC (Commission Fédérale des Communications) a fixé la fin de la neutralité du net. C’est prévu pour le 11 juin prochain… Dans 30 jours.

La fin de l’Internet tel qu’on le connaît se rapproche. La FCC a voté, depuis décembre, pour mettre fin à la régulation mise en place par Obama pour la neutralité du net.  Un process qui a désormais une date fixé… et inexorable.

Fin de la neutralité du net FCC

Fin de la neutralité du web : baroud d’honneur des opposants

Difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet. Ajit Pai, le directeur de la FCC a annoncé une timeline pour la fin de la neutralité du net jeudi 10 mai. « Le 11 juin, ces règles non nécessaires et qui nuisent à Internet seront supprimées et l’approche légère et bipartisane qui a aidé le monde numérique depuis 20 ans sera restaurée » a-t-il ainsi détaillé dans un communiqué de presse.

Or dans le même temps, les Démocrates au Sénat essaient de faire passer une loi destinée à bloquer cette décision. Dans le cas ou elle passerait, une bataille acharnée est à prévoir à la Chambre. Plus de 20 Etats Américains ont déjà lancé des procédures judiciaires pour bloquer cette décision. Dans le même temps, certains ont fait passer la neutralité du net dans leurs législations locales. Cela pourrait toutefois n’avoir aucun effet puisque selon la FCC, ce serait illégal d’avoir une législation propre sur Internet. Les entreprises de télécommunications vont sans aucun doute attaquer en justice les états qui décident d’aller au bout de leurs ambitions.

Sources & crédits Source : CNN - Crédit : http://money.cnn.com/2018/05/10/technology/net-neutrality-end-date/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *