Un drone paralyse le trafic aérien à Dubaï

dobby drone ces 2017

En Ukraine un drone avait filmé l’aéroport de Donetsk en ruines, cette fois, un drone a perturbé le trafic aérien de Dubaï. L’occasion de rappeler que ces machines ne doivent jamais voler près d’un aéroport.

Les perturbations engendrées

55 minutes d’arrêt à cause d’un drone de loisir qui volait dans les espaces de passages des avions de ligne de l’aéroport international de Dubaï. Ce dernier, pour assurer la sécurité de tous, a préféré suspendre le trafic et rediriger certains avions vers l’aéroport d’Al Maktoum.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les drones sont interdits

“Ces drones sont strictement interdits dans l’espace aérien de Dubaï, peu importe les fins, sans permis préalable de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï” a choisi de rappeler Mohammed Abdulla Ahli, en charge de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA).

Les drones dans les aéroports

Les drones ne doivent jamais voler à proximité d’un aéroport pour être en accord avec la loi. C’est l’une des régles inscrites dans le guide officiel de la DGAC.

Des faits similaires

En juillet dernier (2014), un Airbus A320 avait failli percuter un drone à l’aéroport de Heathrow. A l’époque déjà le syndicat britannique des pilotes de ligne demandait que des mesures soient prises.

A Montpellier, un télépilote avait perdu le contrôle de son drone qui avait terminé son vol sur le taxiway où y roulait au même moment un aéronef.

Source : smartdrones.fr/

  • Science club n°40 : Contrôle du trafic aérien - Collectif - Livre
    Sciences - Occasion - Bon Etat - Science club revue - 1967 - Revue - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
    4,55 €